Ce jeudi, le Sénégal a connu une journée presque morte à cause des manifestations liées au procès qui oppose le Ministre Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko.
A côté des casses et actes de pillages des manifestants, on a eu droit à de sévères exactions des forces de défense et de sécurité contre des jeunes en furie, mais aussi contre certains leaders de l’opposition, dont Dame MBODJ dont le véhicule a été la cible de sept tirs de balles réelles que dénonce Abdoul Mbaye, ancien PM de Macky Sall.
« La tentative d’assassinat dont Dame MBODJ a été l’objet ne doit pas faire partie de ces enquêtes sans lendemain auxquelles la justice sénégalaise nous a habitués », invite le Président du Parti Acte.
Il précise, dans la même logique, que le « climat politique actuel exige que la plus grande importance lui soit donnée et que l’affaire soit vite élucidée ».
Ainsi, Abdoul Mbaye demande solennellement que soit dissocié cet acte criminel des procès judiciaires en cours, dont celui qui oppose Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang, pour que jaillisse toute la lumière.
juste du cirque si l’on voit les impacts de balles. comme si la couture avait été encerclée et que des tireurs aveugles ont tiré sur une hauteur qui ne met en danger la vie de personne. Ce qui est ridicule c’est que les balles ont entrées en horizontal. Minable mise en scène
Pour quelqu un qui a échappé à la mort sa communication ne peut être aussi fluide
Il faut savoir écouter ???? ce monsieur nous raconte un scénario.
Je ne crois pas aux propos de dame mbodj
les forces de l ordre pas besoin de tirer sur une voiture en mouvement s ils tués votre gars c est simple ils arrêtent sa voiture ouvrent le feu sur lui et bay bay maintenant sonko en mangeant s il avale un morceau de piment ils disent que c est Macky encore Macky toujours Mackyil faut que ces gens qui vont sur les plateaux de lele entrainés d insulter le président et sa famille et les membres du gouvernement
La mise en scène est grossière.
Les forces de l’ordre ne peuvent rater quelqu’un de si près et à 7 reprises .
l’état doit récupérer le véhicule, pour faire une expertise balistique.
pour savoir réellement dans quelle condition la voiture à reçue les balles ?
pour réellement savoir si la voiture était en mouvement ou pas .
c’est très important.
« La tentative d’assassinat dont Dame MBODJ a été l’objet ne doit pas faire partie de ces enquêtes sans lendemain auxquelles la justice sénégalaise nous a habitués »,merci mr Mbaye…