Finalement jugée : Mbayang Diop condamnée à mort

Et l’on reparle de l’affaire Mbayang Diop. Le sort de la sénégalaise vient d’être scellé. Cette dernière jugée mardi, 25 avril dernier, pour meurtre a été condamné à la peine capitale par la justice saoudienne.

La jeune femme est accusée d’avoir tué son employeur. Les diplomates sénégalais accrédités en Arabie Saoudite ont assisté à son procès.

Actuellement, Mbayang Diop détenue à la prison de Fayçaliyah de Damman depuis juin 2016 ne va pas rejoindre le couloir de la mort. Car la sentence ne sera pas automatiquement exécutée parce que ses enfants sont encore mineurs.

Par conséquent, elle va rester en détention pour encore quelques années avant que la justice saoudienne n’ordonne son exécution. Une maigre consolation pour la famille de Mbayang Diop quand on sait que la décision d’exécution est définitive.

6 COMMENTAIRES
  • Doka Ndao

    Qu’ALLAH te vient en aide ma soeur, surtout garde ta foi et continue de prier et de demander à DIEU de te sortir de se trou. Au Sénégal on pri beaucoup pour toi.

  • Moussaka

    Dieu est grand .tout est possible dici la….Que Dieu fasse que tu retrouves tes enfants.

  • Sam le pirate

    🙁 Pauvre de nous sénégalais! Pourtant notre soumis président à fait une énorme faveur à un autre ROI d’Arabie(Qatar) en libérant le plus grand voleur sénégalais de tout les temps(Karim Meissa) avec juste un coup de fil de quelques petites minutes seulement.Qu’on ne s’y trompe pas les naars toutes nationalités confondues prennent les africains du Sud du Sahara(NOIRS) pour des moins que rien,d’eternels esclaves par rapport aux autres peuples du reste du monde.Vous imaginez une américaine,une canadienne,une chinoise,une allemande ou une toute autre citoyenne de ces autres pays respectés,craints, chéris par ces rois arabes se faire décapiter après qu’elle fût contrainte de tuer son employeur par légitime défense? Et c’est même probable que sans légitime défense,une citoyenne d’un pays puissant s’en serait sortie indemne des prisons naars par la magie d’une diplomatie infaillible. Chère sœurs Mbayang car tu partages ce même nom avec ma propre sœur cadette,je ne me laisserai pas de t’inclure dans mes prières soies forte et digne dans cette épreuve de ton destin car quelque soit l’issue,Dieu le moment venu,ne se trompera point sur ta vraie valeur et ton mérite qui ont englobée ton existence.Donc que ton Créateur dans sa grande miséricorde t’assiste ainsi que ta famille dans cette douloureuse situation,amen!!! ?

  • didi

    thieuy matina trop yalla na yalla nite lep dur dur

  • LALOI

    Et pourtant,c’est ce que dit la loi islamique,appliquée dans d’autres pays non islamique comme les Etats-Unis.
    Ainsi,elle sera propre,lavée de ce délit(tu ne tueras point) devant DIEU et devant les hommes.PRIONS POUR ELLE.

  • Toure aissatou

    Pauvre Afrique pauvre enfants d’Afrique pauvre m’bayang qu’avons nous fait africains pour être la risée de l’humanité
    Je souhaite de tout mon coeur que le tout puissant te vienne en aide

Publiez un commentaire