Publicité

Tentative d'acte terroriste déjouée à Dakar : 11 individus arrêtés...

Les forces de sécurité de la Sûreté urbaine de Dakar ont récemment déjoué une tentative d’acte terroriste prévue dans la capitale sénégalaise. Grâce à une information stratégique, les autorités ont mis en place une opération qui a abouti à l’arrestation de onze (11) individus impliqués dans la préparation de ces actes criminels.

Selon les informations fournies par le Commissaire Mohamed Gueye, chef de l’opération, les services de renseignements ont été alertés au sujet d’un individu du nom de Cheikh Diouf, originaire de Kaolack, qui aurait fabriqué des herses dans le but de mener des attaques terroristes à Dakar. Le suspect aurait également été en possession d’une quantité significative de matériel, notamment des produits chimiques utilisés pour la fabrication de cocktails Molotov.

Publicité

Voici l’intégralité du post

Ce vendredi 9 août 2023, la Sûreté urbaine, exploitant une information relative au fait qu’un dénommé Cheikh DIOUF avait confectionné des herses pour préparer des actes terroristes à Dakar.

Publicité

Ce même jour, il a quitté Kaolack à bord d’une moto avec une grande quantité de herses qui auraient été confectionnés par un certain Biteye pour des actes terroristes prévus le vendredi 11 août à Dakar.

Ainsi, les herses, l’essence et d’autres produits servant à la confection de cocktails Molotov devaient être distribués aux cellules de Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, ZAC Mbao, Rufisque (Groupe de l’autoroute à péage), Parcelles assainies et VDN 3….

Selon les informations, des individus avaient déjà quitté Kaolack, Bignona, Mbacké et Gambie pour rejoindre des groupes afin qu’ils se rendent au centre-ville.

Les investigations effectuées ont permis de procéder à l’interpellation du nommé Cheikh Diouf, né à Kaolack se disant Étudiant en infographie domicilié à Zac Mbao Cité Sipres.

Il a été trouvé détenteur d’un sac contenant plusieurs herses. Selon lui, il prévoyait de poser des actes terroristes le vendredi en compagnie d’autres personnes à qui il devait distribuer ses produits ainsi que de l’essence dans le but de compromettre la sécurité publique.

En sa compagnie et sur ses indications, il a été procédé à l’interpellation du nommé Matar Sall, né à Kaolack, technicien fibre optique à Afitel, domicilié à Keur Mbaye Fall. Ce dernier dirigeait une cellule et devait recevoir du matériel et de l’argent.

Poursuivant, il a été procédé à l’interpellation du nommé Ahmadou Bamba Cissé, né à Mbacké, agent Sonatel, domicilié à Mbacké.

Le susnommé était le coordonnateur des actes et devait donner les instructions à Cheikh Diouf pour distribuer le matériel aux différents groupes.

La poursuite des investigations a permis de procéder à l’interpellation des nommés :

Mouhamed Seck dit « Seydina », né à Kaffrine, se disant étudiant en arabe, domicilié à Pikine Texaco et en provenance de Kaolack

Yaya Sagna, né à Mpak Ziguinchor, se disant clerc huissier et domicilié à la cité Damels PA (il dirigeait le groupe des Parcelles assainies)

Huber Edouard Mendy, né à Katoure se disant étudiant en commerce international et domicilié à Sam notaire Guédiawaye qui dirige le secteur de la VDN 3.

Au total 11 personnes qui devaient poser des actes terroristes dans le secteur de la VDN 3 (groupe de Edouard) ont été mis hors d’état de nuire. Ils logeaient dans un domicile à Sam Notaire.
Les investigations se poursuivent.

Informations du Bureau des relations publiques de la police

Images

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

56 commentaires

  1. .....

    Note title: Kékendo


    Note description: Tous ces individus qui contestent tout tout le temps sont les négationnistes du groupe kékendo , cette milice des étudiants casamançais à la solde de sonko .


    Ils ont tous plus de 30 ans et n ont jamais dépassé la 2éme année .

    Quand apés 2 ans ils cartouches dans un département ils filent s inscrire aussitôt dans un autre .

    Ils sont des centaines comme ça à tourner de fac en fac pendant plus de 20 ans .

    Ainsi ils sont là à profiter de tous les avantages du campus social .

    Y en a qui n ont jamais mangé de la viande ni de tiébou dieune avant de venir à dakar .

    Ils ne connaissaient que le niankatang et le guédj et le koutia , beuguedje ou du koumba tiounkoulang .


    Y en a même qui sont enseignés par des gosses qu ils ont précédés à l université .


    Des lâches, des parasites qui occupent la place des tous jeunes bacheliers.


    Ils ne sont qu à exécuter les ordres de destruction massive de leur gourou ousmane sonko .

    Ils agressent , insultent , cassent et brûlent tout .

    Un ramassis de frustrés , de complexés , de jaloux , de haineux et de lâches.

    Des individus abjects., infects et ignobles .

    De la vraie vermine .


    Kouma saggaa ak yowit


  2. Moussa thiam

    Maintenant on réunit tous les voyous braqueurs agresseurs du Sénégal puis on en fait des membres de pastef et quelle ignominie grotesque.


  3. Moussa balde

    On dirait k les senegalais veulent avoir eux aussi des attaques terroristes.des choses comme ça sont qualifièes comme des attaques terroristes..


  4. Jordi

    Encore une fois bravo á nos f d s qui veillent sur nous mème quand nous dormons,ces criminèls méritent tous le chatiement,ils n’ont pas leur place dans la société et comme toujours ces fameux soi disant défenseurs des droits de l’homme du genre Alioune tine ou seydi gassama vont continuer de se taire, mais bref,car tout le monde sait qu’ils ne sont que de vulgaires politiciens encagoulés á la solde de ousmane Sonko


  5. Rewmi

    Donc le gars a kittè kaolack sur une moto avec UNE GRANDE QUANTITE DE HERSES…. donc si moto loko tek koi…. je donne ma langue o chat


  6. Soukhlou

    Est-ce des nervis jouant une pièce de théâtre pour le compte du Gouvernement ? Et demain, ils seront certainement identifiés comme étant les fameuses forces occultes du Pastef ! Sauf aveux monnayés, il faudra démontrer le lien entre ces « pièces à conviction » et les individus photographiés ! Depuis l’emprisonnement de Sonko, ce sont des actes terroristes collectifs qui commencent à être déroulés, curieusement (Car rapide attaqué aux cocktails molotovs, et ces photos) ! Mais les 710 preuves déposées à la CPI (La Haye) risquent de beaucoup peser sur la balance devant les scenarii en cours de montage! Il faut toujours partir du doute et de la méfiance pour entrevoir la vérité ou le mensonge !


    • kou bakh ki

      vous etes forse, mais une chose est sûre tous ceux qui esseyent de nuire le Senegal le regretera insha allah l’a deja dit un waliou et j’y crois fermement.


  7. Deugue

    A force de nous sériner attaque terroriste, nous finirions à en avoir un pour de vrai. Fichez nous la paix avec vos balivernes. Si PASTEF avait l’intention de faire des attaques terroristes le pays serait il y a longtemps dans le chaos. Ils ont parlé manifestants qui tiraient sur d’autres maintenant on nous parle terroristes. Bientôt on va nous parler de marsiens et d’extraterrestres venus violer les terriennes.


  8. Sonko

    ENCORE UNE FOIS DE PLUS BRAVO A NOS FORCES DE DEFENCES ET DE SÉCURITÉ.

    VOUS FAITES UNE FIERTÉ POUR NOTRE PAYS. NUIT ET JOUR VOUS NOUS SÉCURISÉS.

    APPLIQUER LA LOI AVEC TOUTE SA VIGUEUR POUR CES CRIMINELS ET CONTINUER LES RECHERCHES CAR IL Y EN AURAIT TOUJOURS. VIVE LE SÉNÉGAL.


  9. Lazou

    Macky et ton gouvernement arrêtezde nous émmerder avec vos mots : térroristes, attentats, forces occultes. Vous êtes de vrais cinéastres et acteurs. Vraiment ridicules….


  10. Deugue

    Bakhna arrêtez vos manigances. Ne faut pas donner l’impression que le Sénégal est vulnérable. Cela peut attirer les vrais terroristes ou jihadistes. Notre pays a toujours été épargné à cause de notre sobriété, démocratie et liberté. Les politiciens surtout ceux qui nous dirigent actuellement nous habituent à des choses qui n’ont jamais existé dans notre pays . Que DIEU nous donne des gens plus responsables pour un pays sans divisions ( pouvoir et oppositions) . Ils sont minoritaires et il nous empêchent la paix


  11. Manip

    Du montage. Pas de vrais terro sans kalash, TNT, vehicules piègés ou camion bélier fou. Les vrais terro ne laissent pas de témoins. Jamais de cocktail ou des herses


  12. Chei

    L état doit nous protéger en mettant tous les leaders de pastef en prison pour les rayer complètement de la politique du Sénégal se sont des types dangereux pour la république car ils ont tout essayer pour le mettre à terre le El Malick Dame et les autres de l entreprise terroriste nommé Pastef


  13. Laye SECK

    C’est de la foutaise vous êtes ridicule indigne personne ne croit à mensonges puerils

    Sous peu vous allez croupire en prison pour haute trahison


  14. Sénegalaisement

    Merci aux services de renseignements et aux forces de l’ordre. Qu’on les jette tous en prison à vie, avec leur Dieu qui y est déjà 🤣🤣. CES domerams de terroristes et leur ex parti n’ont pas de place dans la société sénégalaise. Merci à la jeunesse d’avoir tourné le dos à ces ennemis de la République qui veulent vous sacrifier pour leurs intérêts personnels. Continuer à profiter de vos vacances sur les plages et refusez de leur servir d’agneau du sacrifice 🤣🤣. Koussi dé yaye perte niou fatéla. Vive le Sénégal 🇸🇳


  15. Ndiaye

    Vous aimez beaucoup ce mot « terroriste » je pense que vous ne connaissez pas la signification. Que Dieu nous protège des terroristes amine.


  16. Zig

    Bien fait. Continuons à les infiltrer pour connaître leurs intentions et démanteler les cellules, leurs fournisseurs et leurs argentiers.soyons sur le qui vive.


  17. Diarra

    Avec ça vous dites que c’est pas des actes terroristes wayé suñu Sénégal gui kou ko beugue yakhe yalla wére la .On peut défendre ses idées sans tuer personne tout le monde est libre


    • Deug la vérité

      Louné fang kéne douko diex

      Féne moy djitou certes mais deug moy moudje toujours

      Xalat tv mollah tounkara et consorts sortent chaque jour des vidéos pour donner à vos pseudo terroristes les stratégies semer le désordre et instaurer un chaos indescriptible comme le souhaite Ousmane mou say say mi et rendre ainsi le Sénégal ingouvernable

      En Vérité tous vos plans machiavéliques ont échoué et là vous n’avez que vos yeux pour pleurer

      Allez à rebeuss ou demandez à ce petit branco pêcheur d1 journée qui est allé à rebeuss et qui a vu de ses propres yeux et a témoigné sur les affres que subissent ces malfrats pastéfiens en prison

      Wédi dal guiss bokoussi

      Alors continuez à démentir, les fds continueront à Vous arrêter


Laisser un commentaire