L’Union africaine reste préoccupée par la crise entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Après le président en exercice, Macky Sall, c’est la ministre sénégalaise des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall, de faire de son inquiétude.
« Le président Macky Sall s’est concerté avec le président João Lourenço d’Angola, qui non seulement l’avait suppléé à la présidence du sommet [de l’UA ce week-end à Malabo, NDLR], mais en sa qualité de membre de la région géographique où tout cela se déroule. Il a donc discuté avec lui pour lui demander de prendre le lead [la conduite, NDLR] des négociations sous la couverture de l’Union africaine », a-t-elle déclaré dans RfI.
Macky Sall est en contact avec les présidents rwandais et congolais, affirme Aïssata Tall Sall. Elle-même s’est entretenue avec ses deux homologues.
« Nous avons bon espoir d’arriver au moins à ce que les armes se taisent en attendant d’arriver à la solution politico-diplomatique de la façon la plus urgente dans cette partie sensible de l’Afrique où il y a déjà beaucoup de problèmes humanitaires et des droits de l’homme. Nous devons tout faire pour que cela ne s’aggrave pas », a-t-elle ajouté.
Il y’a un environnement à l’intérieur parceque les pensées ne sont pas contenues dans notre cerveau ????. Ellle sont ???? en bas.
Ce qui me fait mal avec le continent ces que des fois j’ai envie de me sucidé les gens doivent comprendre comment l’esprit fonctionne dans le monde extérieur. Vous êtes contrôler par l’environnement extérieur. Ces qu’il faut changer.
Il est aussi possible d’être créatif avec le stress à condition qu’il soit condensé ál’interieur de l’émotion.
Ces à partie du quel un humain peut être créatif. La sourie, la bonne humeur.
Non à la violence sur le continent.je préfère le sourire dans la misère et les blagues.
Ne vous limitez pas au discours allez vers eux pour trouver une solution