L’intersyndicale des travailleurs de la Sen’Eau entame cette semaine, la deuxième phase de son plan d’actions pour la satisfaction de sa plateforme revendicative. Une situation qui pousse le député, Guy Marius Sagna à pointer du doigt le chef de l’Etat, Macky Sall et son beau-frère, Mansour Faye.
« Savez-vous que pour poser des tuyaux, SEN’EAU contrôlée par les français utilise la française SADE qui facture le mètre linéaire à 4900 FCFA au lieu de donner le marché aux sénégalais qui font le mètre linéaire à 1700 FCFA ? Savez-vous que la française SADE facture à SEN’EAU 5200 FCFA le transport de sable alors que des prestataires sénégalais le font à 3500 FCFA ? », révèle Guy Marius Sagna.
« Savez-vous que Suez précarise les travailleurs à SEN’EAU avec près de 400 stagiaires payés 60.000 FCFA par mois au lieu de recruter des travailleurs avec des salaires en bonne et due forme ? Savez-vous que jusqu’à présent le contrat d’affermage est secret et que même les travailleurs de la SEN’EAU ne l’ont jamais vu? Savez-vous que les travailleurs de la SEN’EAU ne siègent pas au conseil d’administration ? », poursuit le député.
Pour Guy Marius Sagna, la faute est à « Macky Sall et son beau-frère qui a été corrompu par Suez afin que le marché de l’hydraulique urbain soit donné à Suez qui était plus cher ».
Peu
De toute les façons en un temps soit peut il faudra de pain ???? non .
Mais attendez . Arrêter de faire de la politique avec des choses qui sont trop serieuses. Ce que dit gms est il vrai ? Si ce n’est pas vrai on le dit . Si c’est vrai , il a raison de dénoncer une injustice . Même si vous n’etes pas du côté de gms vous êtes sénégalais et vous devez aimer votre pays .
avec ce sentiment anti-français jai peur. je craint fort que le reveil será brutal pour notre pays. avec l’arrivée du GAZ et du PETROLE je ne dort pluis,il est fort probable que notre pays soit destabiliser. (c’est devant nous)
avec ce sentiment anti-français jai peur. je craint fort que le reveil será brutal pour notre pays. avec l’arrivée du GAZ et du PETROLE je ne dort pluis,il est fort probable que notre pays soit destabiliser. (c’est devant nous)
Merci Guy. C est depuis le PS que les choses sont partis en c…
Wade, ensuite Macky n ont fait que signer les contrats qu on leur présenter. Ce qu il nous fait c est renvoyer l’armée française et ensuite rompent tous les contrats leonins
Tous les 80 députés de l’opposition ont été nourris dans la même mamelle, celle du mensonge et de la bassesse.
Les sénégalais vous attendent au virage, déjà dans les mairies, votre carence est manifeste.
Il a toujours menti jusqu’à devenir député c’est normal qu’il continue de mentir pour rester dans ses privilèges. Le temps est juge et dieu est là.
honte à vous les répondeurs automatique, vous refusez de voir la réalité cruelle, Macky et son beau frère ont pillé les deniers publics et filé les marchés publics aux étrangers. les sénégalais sont exploités dans leur propre pays, sen eau expresso orange..effage..sococim.ccas..
Honte à toi ce guy n est rien d autre qu un arriviste ,et si tu as les moyens monte ta societe et embauche des senegalais
chaque pays mèrite son guide,le Senegal merite ce menteur de Guy
gouyy fait partie des plus grands menteurs d’Afrique
ce Guy MARUIS devient ridicule. notre pays est foutu tout le monde parle de tout
Le ridicule est Sall/faye
Guy vous ne pouvez pas être au four et au moulin sans celà il n’y aura de pain.
AVEC MACKY C’EST LE TRAVAIL, LA PERSÉVÉRANCE, L’AMBITION, UNE GRANDE VISION, LE DYNAMISME…
MACKY EST UNE PERSONNE TRÈS INTÈGRE , IL FAIT SON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE DÉONTOLOGIE
AYONS CONFIANCE EN LUI POUR LE BIEN DE NOTRE NATION
NIOUNE AK YAW BA 2035 INCH’ALLAH
SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ????????
Idy Seck 1er ministre et MIMI à la présidence de l’assemblée nationale
Sénégal dem KANAM
Macky Sall est dictateur,un un voleur, un envoyé pure de la France pour liquidation des Sénégalais.
Avec Macky c’est le vol, le mensonge, les détournements de deniers publics, la torture à mort des détenus politiques, le forcing pour un troisième mandat quelqu’en soit le prix.