Le leader de l’Alliance pour Citoyenneté et la Travail (ACT) s’est fendu d’un post, samedi, pour apporter une réplique au chef de l’Etat qui a tancé l’opposition lors de sa visite à Paris. Selon Abdoul Mbaye, Macky Sall était plus discret lors des événements de mars. Il lui invite à régler les problèmes des sénégalais et non se taper la poitrine […]
« Macky SALL pavoise devant ses militants à Paris. Il y a longtemps que l’on sait qu’un tigre ne crie pas sa tigritude. Il était plus discret en mars dernier« , a tweeté l’opposant.
Invite
Abdoul Mbaye a invité le locataire du palais de Roume à comprendre « plutôt que sa vraie protection est la solution aux problèmes des Sénégalais et non en se tapant la poitrine parce que ses forces de l’ordre ont brutalement maîtrisé 100 manifestants ».
Pouvoir d’achat des Sénégalais
Outre cette invite, l’ancien Premier ministre a prévenu Macky Sall de se méfier « de la baisse constante du pouvoir d’achat des Sénégalais et de leur appauvrissement régulier face aux scandales et pratiques illicites qui se multiplient« . Et dire que c’est là où se trouve le vrai danger de la révolte.
ce guignol là il existe toujours ? amoul khorom amoul khôl bou bakh
toi la teudieule sa gâte vaurien
Ecoute bien ce que president a dit ne le regarde pas. Mbaye en dehors de ce que le chef a dit kenn dotoulen bayi ngen di tal souniou rewmi mi la population fera face a vous