Tension à Rosso après la mort de Talla Keïta: Des jeunes affrontent la police depuis des heures (vidéo)

Une vive agitation secoue Rosso Sénégal ce mardi 1er juillet 2025. Des heurts ont éclaté entre des jeunes manifestants et les forces de l’ordre, après l’annonce du décès de Talla Keïta, 18 ans, survenu dans des circonstances controversées.

Le jeune homme avait été arrêté le 18 juin dernier. Depuis, des voix locales évoquent des actes de violence qui auraient conduit à sa mort, pointant du doigt un usage excessif de la force lors de son interpellation.

La tension est montée d’un cran dans la matinée, avec des routes barricadées et des jets de projectiles. Les protestataires dénoncent une justice à deux vitesses et une impunité policière qu’ils jugent récurrente. Le climat reste instable dans la localité.

One thought on “Tension à Rosso après la mort de Talla Keïta: Des jeunes affrontent la police depuis des heures (vidéo)

  1. Anonyme

    Après plus d’une année au pouvoir aucune sanction n’a été prise contre la police, la gendarmerie et la justice.
    Les mêmes assassins et tireurs à gages de Macky Sall sont encore aux commandes.
    Pourquoi s’étonner, ayant déjà pris goût à la torture et l’assassinat extra judiciaire, ils reprennent du service avec la bénédiction et les encouragements de Pastef.
    A Cemberène la police va jusqu’à s’offrir en trophée un bouclier humain au vu et au su du ministre de l’intérieur, du premier ministre et du président de la république.
    Qui aurait cru cela !
    Il ne reste plus qu’à voter une loi autorisant l’abattage légal et légitime des Sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *