Temps forts de la cérémonie d’ouverture de l’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba (Senego-TV)

Temps forts de la cérémonie d’ouverture de l’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba (Senego-TV)

Le Complexe Cheikhou Ahmadoul Khadim de Touba, une infrastructure bâtie sur une superficie de 30 hectares pour un coût global de l’investissement estimé à 37.7 milliards de francs Cfa est inauguré ce lundi 06 février 2024. L’objectif de l’infrastructure est de poursuivre l’œuvre de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

« Ô Seigneur, fais de ma demeure un lieu propice à la quête du savoir, à la méditation et à la compréhension. Fais de Touba un foyer d’orientation, de droiture et d’enseignement », avait donc prié Cheikh Ahmadou Bamba dans son recueil de poèmes Matlaboul fawzeyni. C’est donc un veau exhaussé.

Le joyau est né de la vision éducative et des principes religieux du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. « L’objectif du complexe est d’éduquer les jeunes à travers l’enseignement coranique et le culte du travail, comme l’avait recommandé le fondateur du mouridisme », indique Serigne Badiwou Mbacké, Recteur du complexe universitaire, abondant presque dans le même sens.

Ici, les temps forts de cette journée !

2 COMMENTAIRES
  • GALVANISEUR

    Alors où sont les pastéfiens et leurs grandes gueules puantes pour commenter cette réalisation grandiose du président Macky Sall. Sortez donc de vos trous de rats pour reconnaitre au moins au président Macky Sall, le guide éclairé du Sénégal et de l’Afrique, ses qualités indéniables de bâtisseur et de visionnaire pragmatique qui réalise les vœux les plus chers des fils valeureux du Sénégal comme Cheikh Ahmadou Bamba! La haine et l’aigreur consument le cœur. Débarrassez-vous de ces tares, et entrez dans la piété et dans la bienfaisance!

  • diata

    ken d’où président

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *