Le Sénégal tend les oreilles. Les citoyens regardent et observent. Ils comprennent et savent pertinemment qu’une entreprise de musellement de dignes magistrats pollue les couloirs du temple de Thémis.
La convocation du magistrat Souleymane Teliko par ailleurs, président de l’Union des magistrats du Sénégal est la parfaite illustration. Le courage en bandoulière, Teliko a dit tout haut ce que tous les justiciables murmurent: une justice manipulée, une justice aux ordres d’un Exécutif qui refuse le divorce de la liberté.
De ce point de vue, Souleymane Teliko ne saurait être sacrifié à l’autel de considérations juridico-politiques pour le plaisir du prince et de son clan. La lutte pour une justice indépendante est le combat de tous et pour tous.
cette justice domage cest uue justice qui ont lhabitude. detre teĺeguidè a leur par les politicien surtout le chef de letat ce qui avait motivè la mort de maitre seye parce quil voulait dire la veritè .rien que la veritè . une justice qui est a la disposition de letat en place pour que notre pays marche ce systeme que senghor avait mit il faudras ce systeme disparassent ..si nont ce pays nitas niras nulle part senegalais reveiller le cas de Aliou sall le grand corronpus la justice la proteger les dossiers son des les tirroires de Macky sall il font ce quil veulent dans ce pays nous tous nous sommes tenuent en otage a cause du systeme Monsieur Telicko a raison ce pays niras mulle part trop de detourments de malversances ya que les politiciens voleur qui sont riche .