Télévision: Le Sénégal a basculé de l’anologie au numérique ce 17 juin
Depuis ce 17 juin vers 1 h du matin, le Sénégal a basculé de l’anologie au numérique. La télévision numérique terrestre (Tnt) vient de démarrer.
La télévision numérique permet de diffuser des programmes avec une meilleure qualité. Une seule fréquence peut supporter jusqu’à 20 chaînes numériques à la place d’une seule chaîne numérique. Selon Amadou Top, directeur du Comité national de pilotage de la transition de l’anologie vers le numérique (Contan), tous les foyers pourront recevoir toutes les chaînes à l’échelle du territoire national. Pour recevoir la Tnt, il faut disposer d’une antenne et d’un décodeur Tnt pour chaque téléviseur.
« Et le Sénégal est prêt. Nous avons aujourd’hui la chance de faire partie des rares pays africains qui vont pouvoir respecter les engagements pris à l’occasion du GEO 6 à Génève. Parmi les pays francophones, nous sommes le seul à le faire. Et parmi les 54 pays africains, nous sommes une dizaine de pays, y compris les pays du Maghreb, à pouvoir effectuer ce passage de l’anologie au numérique. », se glorifie dans L’Obs M. Top. Qui ajoute que le Signal est disponible pour au moins 60 à 70% de la population sénégalaise. « Et les jours qui suivent permettront de compléter dans d’autres régions, dans d’autres régions ».
ok hahahaha
je suis technicien en maintenance informatique .je suis prêt a vous accompagne le Sénégal pour le tnt
ragal dou diam gouy.ca kaw ca kanam
je vous Felicite
mais CE n'est pas ce meme Top qui explique le pourquoi on a rate CE basculment au numerique ds un site
mais pour smartphone comment faire
télé
System numérique vous attend ….Rond point Caseba Fadia….pour tout ce qui est numérique… We live Future
casse pas les couilles rien n'est gratuit
et a quel prix pour le décodeur?
Et le père de famille devra encore débourser pour le décodeur