Publicité

TDS-SA atteint un taux de couverture de plus de 85% au Sénégal, selon sa directrice générale

La Société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), en charge du déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) depuis 2015, a annoncé avoir atteint un taux de pénétration de plus de 90% et un taux de couverture de plus de 85%, selon sa directrice générale, Nafissatou Diouf. Elle a déclaré que l’infrastructure de la TNT a été créée et son déploiement a été réalisé à plus de 85%, tandis que le taux de pénétration, représentant le nombre de personnes et de foyers utilisant la TNT, dépasse 90%.

Nafissatou Diouf, qui s’est rendue à Tivaouane pour les préparatifs du Gamou, a été reçue par Serigne Mbaye Sy Abdou. Elle a souligné les efforts considérables réalisés jusqu’à présent et a indiqué que cette infrastructure, après huit ans d’existence, nécessite une mise à jour. Elle a appelé l’État du Sénégal à accélérer le financement de ce projet qui, selon elle, va transformer radicalement l’apparence de la TNT.

Publicité

La directrice générale de TDS-SA a profité de cette occasion pour présenter à Serigne Mbaye Sy Abdou la mission de la société qu’elle dirige. Elle a expliqué que la TDS-SA assure le déploiement des signaux de la TNT dans l’ensemble des 14 régions et 46 départements du Sénégal. En outre, elle a indiqué que TDS-SA diffuse une trentaine de chaînes de télévision sénégalaises et que le centre émetteur de Thiès est responsable de la diffusion des signaux de télévision.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire