Annonces
Annonces
» » » » » » » » Tabaski – Le 1er septembre pour...

Tabaski – Le 1er septembre pour l’ASPA, la Commission prudente

L’Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie (ASPA) estime que la Tabaski 2017 sera célébrée le 1er septembre prochain tandis que la Commission dirigée par l’Imam Iyane Thiam se veut prudente.

Selon Maram Kaïré de l’ASPA, « le croissant lunaire ne pourra être aperçu à l’oeil nu d’autant que le lundi 21 août, il y aura éclipse. Ce n’est que le lendemain mardi qu’on pourra l’apercevoir 45 mn après le coucher du soleil. Donc, la Tabaski sera célébrée le 1er septembre 2017 », analyse -t-il.

Mais du côté de la Commission Nationale dirigée par l’Imam Iyane Thiam. « La Commission se réunira le mardi 22 août 2017 et s’il est aperçu, la Tabaski sera pour le 1er septembre. Dans le cas contraire, la Tabaski sera pour le 02 septembre. Je ne peux rien dire sur l’ASPA, seulement qu’elle a ses raisons. En tout état de cause, la Commission se réunira le 22 août », explique -t-elle prudemment.

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Tabaski 2017 – La Commission fixe la date au 02 septembre
    22/08/2017 21:27

    […] pour la Promotion de l’Astronomie, via Maram Kaïré avait estimé que l’Aïd sera fêtée le 1er septembre prochain pour la simple raison que le croissant lunaire ne sera pas visible le 21 août […]

  • Tabaski célébrée dans la division: Ce sera le vendredi 1er et le samedi 2 septembre…
    23/08/2017 08:31

    […] la Commission d’observation du croissant lunaire (la coordination des musulmans du Sénégal) et les astronomes se disputent la bonne date pour perpétuer le sacrifice d’Abraham. Au grand dam des […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL