Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tabaski et Covid-19 : "Ndiaye Bambey" pour une "solidarité agissante et renforcée..."

Dans le souci de permettre aux Sénégalais, dans leur majorité, de passer une fête de Tabaski sans difficultés, dans ce contexte de résurgence du coronavirus, le responsable Apr de Bambey, Mamadou Ndiaye appelle à faire preuve de solidarité.

Sur le plan économique…

Publicité

En marge d’une activité politique dans sa localité,  »Ndiaye Bambey » souligne que  » cette année encore, malgré les efforts multipliés de l’État pour éradiquer définitivement la maladie à corona virus, le Sénégal devra passer la fête de tabaski en ayant en tête les gestes barrières. Mais, c’est sur le plan économique que cela pose problème avec des pères et mères de famille dans le désarroi et l’inquiétude. Je préconise alors une solidarité agissante et renforcée pour que ceux qui détiennent les moyens aient une pensée à ces parents déboussolés et vulnérables, comme l’a toujours montré le chef de l’État dans sa politique d’inclusion sociale à travers les programmes sociaux mis en place depuis 2012 ».

Nécessité…

Publicité

« Une ‘tabaskrise’, c’est ce qu’on risque encore de vivre avec la pandémie qui ressurgit« , regrette-t-il. En effet, les nombreux nouveaux cas de contamination rappellent la nécessite de renforcer les efforts en termes de prévention sanitaire. Il estime, à cet effet qu’il faut que les gens aient de quoi vivre et passer une fête sans que les poches ne soient trouées.

Donner le bon exemple…

« Pour cela, des gestes de solidarité sont attendus de tous, mais surtout de ceux qui se réclament du président Macky Sall. Ils doivent ainsi donner le bon exemple en se basant sur la politique d’inclusion sociale promue par le chef de l’État qui, en mettant en place, le programme de bourses de sécurité sociale, de la couverture maladie universelle, l’application de la loi d’orientation sociale pour les personnes vivant avec un handicap, etc, montre à quel point les questions sociales méritent d’être prises en compte », poursuit-il.

Comme exemple…

Pour les responsable Apr de Bambey et vice-coordonnateur de la plateforme Xipil Xol lifi Macky Def, « notre leader Doro Gaye, dont nous saluons les nombreuses actions sociales chez les étudiants, les élèves, les maisons religieuses, et différentes couches de la société est bien dans cette dynamique et nous le prenons comme exemple afin que ses gestes soient copiés pour le bonheur des populations en cette veille de fête« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire