Tabaski avec DDD: Rupture avec les pratiques passées où les usagers étaient laissés à eux-mêmes

Tabaski avec DDD: Rupture avec les pratiques passées où les usagers étaient laissés à eux-mêmes

A l’occasion de la célébration de la Tabaski, Dakar Dem Dikk a mis en service de nombreux bus à la gare routière des Baux-Maraichers. Cette initiative vise à faire face à l’augmentation des tarifs des transports, particulièrement sensible à cette période festive.

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, mettant à contribution Dakar Dem Dikk, sous la direction de Alassane Mbengue, a introduit des changements significatifs dans l’organisation des transports publics lors de la Tabaski.

Historiquement, les usagers étaient souvent confrontés à des défis majeurs tels que l’augmentation des tarifs, des horaires irréguliers et d’autres désagréments pendant cette période.

Une rupture qui fait référence à une nouvelle approche visant à améliorer l’expérience des usagers pendant les fêtes religieuses, en mettant en place des mesures spéciales pour assurer une meilleure disponibilité des transports en commun, une tarification raisonnable et une communication améliorée avec le public.

Ainsi, les usagers ont voyagé dans le confort et la sécurité loin de la hantise des accident souvent le cas en de pareilles occasions.

Cela marque un changement positif où l’État et les autorités locales prennent une position active pour répondre aux besoins des citoyens lors des fêtes religieuses, rompant ainsi avec les pratiques passées où les usagers étaient souvent laissés à eux-mêmes face aux défis de mobilité.

14 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    Excellent !

    • Dieme

      Voilà l’état joue son rôle de protecteur.
      L’initiative vient à son heure.
      Bravo

    • Magatte tall

      On a jamais eu de gouvernement jusqu’à cette excellente gouvernement notre devoir nous sénégalais est boucliers humains pour eux en tout situation

      • Charles Oumar Diouf

        Remerciements au Ministre des Transports et mes encouraements

  • Lire

    Il faut que l’État récupère le transport urbaine et raisonnable, et vous verrez, il y aura moins d’accidents sur les routes.
    La Tabaski qui qu’on a eu moins d’accidents sur les routes.

  • Mamadou ndao

    Nice na trop contane nagnou déh

  • D4D

    Ces memes bus que vous avez voulu tout saccager, brûler dans un passé recent, Macky vous a laissé un pays avec tous les moyens de transport, on espere que vous serez humble dans la gestion de ce patrimoine car ce n’est pas votre mérite

    • Wangrin

      Vous avez menti, le sieur Macky a laissé ceci:
      – un pays surendetté
      – des infrastructures scolaires, sanitaires etc en situation de dégradation avancée
      – une dépravation des moeurs notamment détournements de deniers publics, usurpations foncières et fornication
      – une régression de la démocratie
      – une banalisation de la violation des droits de l’homme et droits humains
      – Des orphelins
      – des veuves
      – des mutilé(es) à vie
      – la désolation
      – le dénuement
      – la corruption
      Voilà en ( très)résumé ce que le sieur Macky a honteusement laissé dans ce Sénégal ; la preuve à la fin de son mandat, il a vite fait de fuir le Sénégal
      ce qu’aucun président n’a fait. Abdou Diouf peut venir au Sénégal quand il veut, Abdoulaye Wade est actuellement au Sénégal, vous son laudateur savez bien que le sieur Macky n’ose pas foutre le pied au Sénégal ; quel sort honteux !

    • Alain Babacar Faye

      Excellent message. Ne jamais répondre aux coups de pieds de L’âne. Macky restera le meilleur Président d’Afrique ..

  • Macky Sall

    Je Salut le travail de DDD et demande à mes fanatiques d’applaudir et de laisser les critiques. Diomaye amoul mass

  • bidou

    La hausse des tarifs des transports est un fait. L’appui de DDD est aussi un fait marquant. Dépassionnons le debat et travaillons pour soulager la souffrance des gorgolous.

  • Makha

    Les casseurs de bus et du TER d’hier gèrent ce patrimoine aujourd’hui.Soyons républicains.Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis

  • Wangrin

    C’est vous qui avez financé les casseurs( nervis) pour cette sale besogne pour ensuite avec vos médias pourris en faire porter la responsabilité au vaillant PASTEF; vous et vos médias avez lamentablement échoué ; la preuve aux élections présidentielles vous avez été battu à plus de 54 pour cent ; score consacrant votre inhumation.

    • Babacarsamb

      MERCI BEAUCOUP

Publiez un commentaire