Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tabaski 2019: Le message émouvant de Barth à Khalifa Sall...

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a formulé des prières pour Khalifa Ababacar Sall. Ce, en raison de l’approche de la fête de l’Aid El-Kebir alors que l’ex-député-maire est toujours dans les liens de la détention.
Prières 

A soixante douze (72) heures de la fête de l’Aid El-Kebir, le maire de Mermoz Sacré-Cœur se souvient de son mentor, l’ex-maire de la ville de Dakar. En effet, c’est à travers sa page facebook que Barthélémy Dias s’adresse à Khalifa Sall. « En cette veille de Tabaski, que le Prophète Mohammed (P.S.L) soit ta force et que  la Sainte Vierge Marie (Mariama bou séleu bi) veille sur toi« , a-t-il posté.

Publicité

Remerciements

La proximité entre les deux responsables du Parti Socialiste (PS) n’est plus à démontrer dans l’espace politique sénégalais. A noter que depuis l’incarcération de l’ex-député-maire, Barthélémy Dias n’a cessé de lui rendre visite à la Maison d’arrêt de Reubeus. Une occasion pour le maire de Mermoz Sacré-Cœur d’avoir une idée sur l’état d’esprit de son mentor qu’il remercie d’avoir choisi l’honneur aux honneurs. « Merci pour ta dignité, ta combativité, ton humilité. Merci d’avoir choisi l’honneur aux honneurs« , a écrit le maire ajoutant que Khalifa triomphera « de cette ignoble injustice, de ce vulgaire complot et de cette méchanceté machiavélique pour servir et non se servir« .

Publicité


Khalifa Ababacar Sall

L’ex député-maire, Khalifa Ababacar Sall est dans les liens de la détention depuis le 7 mars 2017. Il est accusé d’avoir profité de ses fonctions de maire pour détourner 1,8 milliards de F Cfa de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Depuis, il a été radié de son poste d’édile et de député à l’Assemblée nationale du Sénégal. Il est à noter que ses avocats ont introduit plusieurs recours en vain.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. Ceux qui ont le sens de l’honneur préférent être LIBRES en prison que d’être prisonniers en liberté. Vive la dignité dans la souffrance qui bientôt, changera de camp. Aucune LIBERTE ne se négocie. Elle se revendique pour se l’arracher. Merci Barth, tu es une fierté pour la jeunesse de ton pays. Du courage, un noble ne trahit JAMAIS.


  2. Bonjour je suis pas politicien d abord avant de m exprimer le senegal un pays d anges ou sans g. Khalifa sall est en prison pou 1 milliard et quelques meme si c est vrai combien de senegalais ont fait pire et sont en liberte et a propos de notre petrole gaz or zircon etc le peuple senegalais veut tout simplement et legitimement des eclairecissements la dessus. La justice sans la force est faible mais la justice sans la verite est tyrannique l union fait la force quelque soit le nombre de corrompus dans cette union la verite triomphera peut importe sa dimension meme si elle resemble a un trou d aiguille au debut avec le temps elle sera plus haute qu un palmier. Craignez dieu le gris gris anti mort ca n existe pas donc remettons le g pouqu on soient proches des anges


  3. Gérard Ndione

    Merci Barth .Dieu reconnaît les siens.Ces comploteurs qui ont usé de subterfuges pour le mettre en prison boirons sous peu la coupe Jusqu’à la lie. ALLAH n’aime pas les traîtres.Khalifa est digne et nous le portons dans nos prières


  4. Gérard Ndione

    Merci Barth .Dieu reconnaît les siens.Ces comploteurs qui ont usé de subterfuges pour le mettre en prison boutons sous peu la coupe Jusqu’à la lie. ALLAH n’aime pas les traîtres.Khalifa est digne et nous le portons dans nos prières


  5. Sil.plait.a.dieu.tout.va.finire..je.dit bien.tous.les.comploteurs.ichalla.ils.finiront.male.un.peut.de.patience.comme.ont.dit.la.patience.est.la.vertu.des.hommes.forts…ya.des.gens.ont.fait.pur.mes.le.president.

    A

    Met.ses.coudes.pour.les.protegers..de.toutes.les.facons.la.verite.tronpheras..inchalla..un

    Peut.de.de.patience.clui.qui.vie.verras.cest.domage.lafrique.est.continant.maudie..il

    Bafou.le.droit.de.lhommes


Laisser un commentaire