Les images d‘Omran Daqneesh assis dans une ambulance ont été prises par des activistes et publiées sur les réseaux sociaux, nous apprend Bbc Afrique.
Daqneesh a été traité pour des blessures à la tête d’après les médecins. Ses parents et ses trois frères et sœurs ont également survécu à l’attaque.
Selon le centre d’information pro-opposition à Alep, les photos d’Omran Daqneesh ont été prises mercredi soir dans le quartier rebelle de Qaterji, à la suite des frappes aériennes russes qui ont tué au moins trois personnes et blessé 12 autres. La vidéo réalisée montre le garçon récupéré par un médecin des décombres, puis placé sur un siège à l’arrière d’une ambulance.
Il était couvert de poussière et son visage avait du sang. Le jeune Omran est alors laissé tranquillement assis, paraissant stupéfait par l’épreuve. Il passe sa main sur son visage et regarde le sang avant de l’essuyer sur le siège. L’image de Omran Daqneesh est comparée avec celle d’Alan Kurdi, jeune réfugié syrien de trois ans dont le corps avait été retrouvé sur une plage turque après que sa famille avait tenté de traverser à la Grèce.
Ne vous laissez pas embobiner par la machine de propagande des islamistes et de leurs soutiens occidentaux. Les islamistes armés et entraînés par la CIA bombarde les quartiers pro-regime avec des victimes gazées au sarin ou brûlées avec des bonbonnes de gaz butane transformées en obus.
Le régime est soutenu par les minorités chrétiennes, druzes, alaouites qui savent que si les rebelles gagnent, ils seront massacrés. Regardez ce qu’ils ont fait aux yazidis et aux chiites prisonniers.
Les rebelles islamistes font pire avec la bénédiction de l Arabie Saoudite, du Qatar, de la France, des USA pour le plus grand bien d’Israël.
On dit que Al bagdadi le chef de Daech serait un agent juif qui a été conditionné depuis longtemps dans les prisons irakiennes.
Il est regrettable que des enfants souffrent mais tous les enfants, souffrent de la guerre, en Syrie, en Libye,en Afghanistan, au Nigeria, au Tchad, au Niger , en RDC.
Qu’ils soient filmés ou non.