Sylvain Faye recadre nos hommes politiques

Nos hommes politiques ne savent pas parler, ni dialoguer ou discuter sur des sujets constructifs. Ils passent malheureusement tout leur temps à insulter. C’est du moins le constat fait par Sylvain Faye, socio-anthropologue, qui déplore le spectacle qu’il juge désolant que nous offrent les hommes politiques.

La honte

« De nos jours, pour défendre une idée, nous n’avons pas besoin de pertinence, nous avons maintenant besoin d’invectives d’insultes. Ce qui est grave », a-t-il regretté ce dimanche, sur Iradio, lors de l’émission « LR du temps ».

La parole vaut de l’or

Pour lui, nos politiques doivent savoir que la parole est sacrée. « C’est un art que ceux qui nous gouvernent doivent avoir pour pouvoir nous parler, nous convaincre. Malheureusement nos politiciens ne savent plus ce que parler veut dire« , a pesté Sylvain Faye.

Fiction

A son avis, ce qui se passe dans le champ politique est une amplification du débat national et est la réplique des insultes qu’on note dans les téléfilms, pièces de théâtre et autres.

3 COMMENTAIRES
  • Assane Faye

    les militants son de la même catégorie que leurs leaders.

  • Malick Diallo

    nos presidents nos hommes politiques on t passer a cote est pourtant le general daugaul. lavait dit les politicens senegalais ont passè a cotè depuis senghor a injurier mamadou Dia le fait de le condamner ce sont des injures le fait de tuer ce sont des injures.. le fait que monsieur macky sall mes ses coudes pour proteger les mafaiteurs sont des injures .macky a injurier le peuple senegalais en laissant dans les eaux .ou sont passeles 750 milliards que de mensonge .tout le temps on avance des
    chiffres or que ces faux .ces sales politique il faudras que sa cesse .les senegalais sont fatiguè .nos enfants prennent les bateaux pour se rendre en europe chercher un avenire meilleurs .

  • Hélène Fall

    Par la même ils oublient qu’ avec les nouvelles technologies , la planète toute entière les écoutent. comment peuvent ils défendre les droits du Senegal en s’ exprimant de façon aussi médiocre .

Publiez un commentaire