Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Suspicions autour du vaccin contre le Covid-19: Dr Mamadou Ndiaye rassure les Sénégalais

Le directeur de la prévention médicale au ministère de la Santé et porte-parole dudit ministère a révélé que le vaccin développé par les multinationales Américaine et Allemande BioNTech/Pfizer sera gratuit au Sénégal. Invité du jour de l’émission Objection de la radio Sud Fm (privée) hier, dimanche, Dr Mamadou Ndiaye a par ailleurs tenu à rassurer les Sénégalais quant à la sûreté de ce vaccin.

La question du vaccin

Alors que des Sénégalais élèvent de plus en plus la voix pour exprimer leur réticence au vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), le directeur de la prévention médicale au ministère de la Santé et porte-parole dudit ministère est monté au créneau hier dimanche, pour rassurer quant à la sûreté de ce vaccin développé par les multinationales Américaine et Allemande BioNTech/Pfizer.

Les assurances

Invité du jour de l’émission Objection de la radio Sud Fm, Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention a demandé aux Sénégalais de faire confiance aux autorités sénégalaises et à ce nouveau vaccin qui, rappelons-le, a été homologué par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) au titre de la procédure pour les situations d’urgence, le 31 décembre 2020 dernier. « Il n’y a pas de crainte à faire, tout est encadré par l’Oms dans le cadre de la procédure d’urgence », a-t-il notamment assuré.

Campagne de sensibilisation

Poursuivant son propos, le directeur de la Prévention médicale a ainsi annoncé le lancement prochain d’une stratégie de communication qui mettra à contribution tous les leaders d’opinion (Guide religieux, chefs traditionnel et porteurs voix) pour faire comprendre à la population sénégalaise la nécessité à accepter ce vaccin qui « demeure pour le moment notre seule chance pour venir à bout du virus de la Covid-19 ».

Premières doses de vaccins en mars

Loin de s’en tenir là, Dr Mamadou Ndiaye révélant au passage la gratuité de ce vaccin qui sera disponible vers la fin du premier trimestre de cette année au Sénégal, a indiqué que le Sénégal comme bon nombre de pays ne pourra pas vacciner d’une seule fois toute sa population et va donc procéder à la priorisation des candidats.

Les premiers à être vaccinés

Selon lui, la première phase visera les personnes présentant des comorbidités, le personnel médical, les personnes âgées et des Sénégalais qui, de par leur travail sont exposés à contracter le virus. Et comme pour insister sur l’urgence pour notre pays à s’inscrire très vite dans la dynamique de vaccination, le porte-parole du ministère de la Santé a également fait remarquer que les pays développés qui représentent 15% de la population mondiale ont déjà réservé 50% des doses du vaccin qui seront produits par BioNTech/Pfizer.

36 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:21 - 22/01/2021

    Covid-19 : La Gambie enregistre 8 nouveaux cas

    Whatsapp
    23:20 - 22/01/2021

    Atou Diagne éducateur : “Si le Sénégal avait 3 personnes comme lui”, Mor Daga Sylla (vidéo)

    Whatsapp
    23:14 - 22/01/2021

    Standard vs Charleroi : Mbaye Leye, la victoire de 4 aura-t-elle lieu ?

    Whatsapp
    23:10 - 22/01/2021

    Covid-19 : L’épicentre Dakar polarise 15.880 des 24.209 cas recensés au Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp