Suspension partis politiques au Mali : Adéma-PASJ boycotte le Dialogue inter-maliens

L’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ), au pouvoir de 1992 à 2002, boycotte le Dialogue inter-maliens en raison de la suspension par la Junte des activités des partis politiques et des associations à caractère politique.

La lettre circulaire adressée aux responsables des sections du parti exprime le mécontentement du parti vis-à-vis de cette suspension et son refus de participer à un dialogue qui exclut de facto les acteurs politiques légalement reconnus.

L’Adéma-PASJ fondée en 1991 à la chute du Président Moussa Traoré souligne également son engagement en faveur de l’union sacrée pour la réussite de la Transition au Mali, mettant en avant l’importance d’une vie constitutionnelle normale pour la stabilité des institutions et le bien-être du peuple malien.

Le Comité Exécutif de l’Adéma-PASJ montre sa détermination à défendre les principes démocratiques et à protéger les droits politiques de ses membres et de l’ensemble des acteurs politiques du Mali.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire