Suspension du lotissement Hangar Pèlerin : Le collectif envisage d’engager des recours…

Suspension du lotissement Hangar Pèlerin : Le collectif envisage d’engager des recours…

Le lotissement « Hangar Pèlerin » à Léopold Sédar Senghor est au cœur d’une polémique après sa suspension partielle par la Direction générale des impôts et des domaines (DGID). En réaction, un collectif de propriétaires s’est formé pour défendre leurs droits et dénoncer une décision jugée arbitraire.

Ces citoyens affirment avoir acquis légalement leurs parcelles et obtenu tous les documents requis par l’administration sénégalaise. En novembre dernier, la Primature avait exigé d’eux un formulaire d’identification des lots accompagné des pièces justificatives, une procédure qu’ils ont respectée. Certains avaient même obtenu leur quitus avant que, le 29 janvier 2024, une note du DGID ne suspende provisoirement plusieurs lotissements, dont le leur.

Estimant que cette décision remet en cause des transactions validées par la Commission de Contrôle des Opérations Domaniales (CCOD), le collectif envisage d’engager des recours. Un plan d’action sera dévoilé prochainement et les propriétaires appellent tous les concernés à se mobiliser via l’adresse hangarpelerin@gmail.com.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *