Bande des filaos de Guédiawaye : La Cour Suprême saisie

Un recours, pour excès de pouvoir, a été déposé ce mercredi devant la Cour suprême contre le décret n°2021-701 portant déclassement de 150 ha de la bande des filaos. Il est porté par Aje, Jve, le Forum civil/Guédiawaye et le collectif « Aar sunu littoral ».

C’est fait!!!

Comme annoncé hier par Senego, le collectif “Aar Sunu Littoral” joint par Aje, Jve et le Forum civil/Guédiawaye ont finalement déposer un recours à la cour suprême ce mercredi 4 juin 2021. Ce, pour exiger l’annulation du décret n° 2021-701 de déclassification de la bande des filaos dans la zone de Guédiawaye.

Les revendications
Ces collectifs (Aje, Jve, le Forum civil/Guédiawaye et le collectif « Aar sunu littoral ») annoncent poursuivre ce combat, pour enfin obtenir un gain de cause. Ainsi, selon ce collectif, le déclassification de la bande des filaos met en danger toute la population de Guédiawaye à cause de la vulnérabilité du littoral qui menace les constructions des quartiers qui longent la plage, l’avancée accélérée de la mer entre 0,5 à 2m/an, l’érosion côtière, entre autres dangers.
Document
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire