Publicité

Suspension Walf Tv : Le Préfet de Dakar interdit les rassemblements de Cheikh Niass et Cie

Le préfet de Dakar vient d’interdire le rassemblement sur la « voie publique » projetées les samedi 18 et dimanche 19 février 2023, de 10 heures à 12 heures, respectivement devant les locaux du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et à la Place de l’Indépendance.

L’autorité administrative évoque dans son arrêté « les risques de troubles à l’ordre public; entrave au fonctionnement normal d’un service public; entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».

Publicité

« Sont interdites les rassemblements sur la voie publique projetées les samedi 18 et dimanche 19 février 2023, de 10 heures à 12 heures, respectivement devant les locaux du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), sis à la Rue Mohamed V x Jules Ferry et à la Place de l’Indépendance, par Messieurs Cheikh NIASS, Serigne Mbacké FALL et Amadou Faty FAYE, pour les motifs ci-après: risques de troubles à l’ordre public; entrave au fonctionnement normal d’un service public; entrave à la libre circulation des personnes et des biens », lit-on dans l’arrêté signé par le Préfet du département de Dakar, Mor Talla Tine.

« Le Commissaire central de Dakar est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera », poursuit le document.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. passant

    kholale ki mome mouye niroke chambre à air ; reste là rek ba ce manipulateur menteur détruire tout ce que siody ta legué

    ta télé est pestiféré de pastef les moustapha diop et le con vendu de ndiaye là


  2. commi'IB

    Une fois de plus une interdiction illégale. La loi parle de risque de trouble à l ordre public liée à une absence de force de l ordre pour faire face en cas de besoin.

    Son arrêté ne vise pas l absence de force de l ordre,donc illégal.

    Maintenant il est temps de refuser des actes administratives ou judiciaires illégaux. Je demande à Cheikh Niass de faire comme son père.De refuser un acte illégal et de maintenir par la force les manifestations.


  3. diouf

    et demain si l’apr veut faire un meeting il l’autorise.MONSIEURS LES PREFETS ET LES JUGES sachez que les hommes passent mais les institutions demeurent


Laisser un commentaire