Suspension Walf Tv : Le Préfet de Dakar interdit les rassemblements de Cheikh Niass et Cie

Suspension Walf Tv : Le Préfet de Dakar interdit les rassemblements de Cheikh Niass et Cie

Le préfet de Dakar vient d’interdire le rassemblement sur la « voie publique » projetées les samedi 18 et dimanche 19 février 2023, de 10 heures à 12 heures, respectivement devant les locaux du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et à la Place de l’Indépendance.

L’autorité administrative évoque dans son arrêté « les risques de troubles à l’ordre public; entrave au fonctionnement normal d’un service public; entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».

« Sont interdites les rassemblements sur la voie publique projetées les samedi 18 et dimanche 19 février 2023, de 10 heures à 12 heures, respectivement devant les locaux du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), sis à la Rue Mohamed V x Jules Ferry et à la Place de l’Indépendance, par Messieurs Cheikh NIASS, Serigne Mbacké FALL et Amadou Faty FAYE, pour les motifs ci-après: risques de troubles à l’ordre public; entrave au fonctionnement normal d’un service public; entrave à la libre circulation des personnes et des biens », lit-on dans l’arrêté signé par le Préfet du département de Dakar, Mor Talla Tine.

« Le Commissaire central de Dakar est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera », poursuit le document.

8 COMMENTAIRES
  • jah

    on le savait c est pas information

  • Diop

    Vrai diay dolé mo am senegal legui

  • diouf

    et demain si l’apr veut faire un meeting il l’autorise.MONSIEURS LES PREFETS ET LES JUGES sachez que les hommes passent mais les institutions demeurent

  • commi'IB

    Une fois de plus une interdiction illégale. La loi parle de risque de trouble à l ordre public liée à une absence de force de l ordre pour faire face en cas de besoin.
    Son arrêté ne vise pas l absence de force de l ordre,donc illégal.
    Maintenant il est temps de refuser des actes administratives ou judiciaires illégaux. Je demande à Cheikh Niass de faire comme son père.De refuser un acte illégal et de maintenir par la force les manifestations.

  • Sydi

    ont dirait un couple ou est passé Sam jikoyy

  • Deugg

    L’Etat ne doit plus vous laisser foutre le bordel dans le pays. Trop de manipulateurs, d’hypocrites et de menteurs. Il faut que ça cesse.

  • passant

    kholale ki mome mouye niroke chambre à air ; reste là rek ba ce manipulateur menteur détruire tout ce que siody ta legué
    ta télé est pestiféré de pastef les moustapha diop et le con vendu de ndiaye là

  • Raak

    Si vous sortez pour dégager macky vous allez le regretter de jour en jour

Publiez un commentaire