Le préfet de Dakar interdit la manifestation prévue à la mosquée de Massalikoul

Le préfet de Dakar interdit la manifestation prévue à la mosquée de Massalikoul

Le préfet de Dakar, par l’intermédiaire de son adjoint, vient d’interdire la manifestation prévue par Serigne Modou Mbacké Bara Dolly et ses camarades après la prière de ce vendredi à la mosquée Massalikoul Jinane de Colobane informe Senenews.

L’autorité prefectorale a justifié cette décision en invoquant des risques avérés de troubles à l’ordre public, ainsi que des perturbations à la libre circulation des personnes et des biens. Pour rappel, Modou Mbacké Bara Dolly et ses partisans avaient planifié cette marche pour protester contre les déclarations du ministre conseiller à l’égard des chefs religieux du Sénégal, notamment Serigne Touba et Mame El Hadj Malick Sy.

Après l’interdiction d’une précédente manifestation le 6 septembre, Modou Mbacké Bara Dolly avait affirmé qu’ils étaient prêts à sacrifier leurs vies pour organiser la marche prévue demain, même en cas de nouvelle interdiction.

6 COMMENTAIRES
  • Conacoc

    6eme interdiction de marche alors que vous avez dit que la constitution vous l’a autorisée. C’est ça la rupture. Cette régime est très drôle

  • BABACAR KHADIM

    POURQUOI A LA MOSQUÉE DE MASSALIKUL-JINNAAN, LA MOSQUÉE EST LA MAISON DIEU SOUBHANAHOU WA TAHANLA, IL FAUT DONNÉE RESPECT A ☆DIEU SOUBHANAHOU WA TAHANLA☆

  • Dioh

    Senego. Je voudrai juste vous demander si est ce que Cheikh Omar Diagne est un ministre conseillé ?

  • Momar

    Que la paix et la concorde des cœurs règnent dans ce pays malgré les différences de croyances confreriques .

  • massamba

    Une tres bonne chose vis à vis de ceux qui tirent les propos de COD de leur contexte pour politiser l’affaire, mobilsant une MEUTE de fanatique , obscurantiste, qui ne veuelent pas faire l’effort d’aller vérifier les propos de COD.

    – le coeur est la place de DIEU et DIEU seul dans l’humain
    – Toute ouevre en dehors de celle de DIEU est améliorable ( TAHWID)
    – les fran Macons, transportent leur signe maçonnique partout, même dans les mosquées, sans que les personnes des mosquées s’en rendent compte.

    Voila quelque une des affirmations de COD, qui ont choqué.
    OÙ SE TROUVE lePROBLEME?

    • diouf

      Que des politiciens encagoulés .LES initiateurs sont des petits marabouts qui recevaient des salaires et qui aujourd’hui sont dans la merde.A quelle fin ramener des propos qui datent de 2015 pour berner l’opinion .Allez vous faire foutre on a tout compris

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *