Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Suspension de la grève des enseignants : Le Grand Cadre se fissure

Hier, le coordonnateur du Grand Cade, Mamadou Lamine Dianté a déclaré la suspension du mot d’ordre de grève des enseignants affiliés à cette union de syndicats à l’issue de leur rencontre avec le gouvernement. Mais au sein du Grand Cadre d’autres voix se sont élevées pour dire leur désaccord avec la déclaration de Mamadou Lamine Dianté. Cette partie dissidente a pour porte parole, Oumar Waly Zoumaro. Selon ce dernier, il n’est pas question de lever le mot d’ordre. Il a appelé les enseignants à poursuivre la résistance face aux menaces du gouvernement. Oumar Waly Zoumaro s’exprimait sur les ondes de Walfadjri Fm.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. libin

    les gas chak enseignant na ka prendr ses propre responsabilite ces syndicalistes sen interet rek molen fi tek. et puis khekh dafay diekh pensez aux eleves.


  2. kouachi

    zoom, un peu de consensus way! 35 syndicats il ne peu pas y avoir d'unanimité. et la base dont tu parles là, n'est contre la levée du mot d'ordre. seulement les collègues du sud, là ou tu es présentement sont réputés jusqu' au boutistes.

    rentrons dans les classes et restons en veille. dans tous les cas Macky va augmenter notre indemnité ou on va le combattre politiquement!


      • kouachi

        c'est toi qui n'est pas crédible, et tu n'as rien compris! sur le plan syndical , si on a pas ce que l'on veut, on use la voie politique. dites moi qui n'en use pas? si c'est macky qui nous refuse ce qu'il donne aux autres, pensant qu'on est des moins que rien, alors on verra.


Laisser un commentaire