Annonces
Publicité
» » » » » « Surfacturation et détournement à...

« Surfacturation et détournement à l’Assemblée », le Fj dénonce et interpelle l’Ofnac…

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

Dans une note adressée à « Madame la Présidente » de l’Office Nationale de Lutte Contre la Fraude et la Corruption (Ofnac), et dont Senego détient une copie, Babacar Ba, président du Forum du justiciable (Fj), est monté au créneau. Il dénonce « les faits de surfacturation et détournement de deniers publics à l’Assemblée Nationale du Sénégal« . 

« Nous avons appris avec inquiétude que des faits de surfacturation et détournement de deniers publics auraient cours à l’Assemblée nationale. Une révélation faite par l’Honorable député Me El Hadji Diouf qui, lors d’un point de presse tenu le 01 juin 2017, a même livré à la presse nationale et internationale des documents qu’il a présentés comme des preuves étayant ses allégations », regrette Babacar Ba, à l’entame de ses propos.

Et de poursuivre: « Madame la Présidente, le Forum du Justiciable, conscient que de tels faits  ruineraient nos efforts de développement et fragiliseraient nos institutions, vous demande solennellement de vous saisir de cette affaire afin que le contribuable sénégalais soit édifié sur la gestion de ses ressources financières« .

Rappelant à Seynabou Ndiaye Diakhaté le rôle « capital » que joue l’Assemblée nationale dans le système politique sénégalais, « en ce sens qu’en cas de démission, d’empêchement définitif ou de décès, le Président de la République est suppléé par le Président de l’Assemblée nationale« , le Forum du justiciable est d’avis que des accusations « aussi graves » ne doivent pas rester sans suite.                  

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL