Annonces
» » » » » » FJ: « Le rapport d’étude sur la...

FJ: « Le rapport d’étude sur la corruption publié par l’ofnac n’est qu’une diversion flagrante… »

« Le rapport d’étude sur la corruption qui vient d’être publié par l’ofnac n’est qu’une diversion flagrante« , selon Babacar Ba du Forum du justiciable. L’Office National de lutte contre la Fraude et Corruption et le Programme des Nations Unis pour le développement (Pnud) ont publié, ce mercredi, les résultats d’une étude sur la perception et le coût de la corruption au Sénégal. A cet effet, le FJ est monté au créneau.

Selon cette étude, la Police, la Gendarmerie, la Santé et l’Education, sont les secteurs les plus corrompus. Mais aussi classant parmi les régions les plus corrompus, celles du Sud comme Diourbel avec 19,4%, Sédhiou 19%, Tamba 17,8% et Kédougou 17,7%.

« Cette étude ne nous apprend rien de nouveau. Que l’ofnac publie le vrai rapport d’activité détaillé de 2016 dont la loi lui fait obligation. C’est mieux de divertir les sénégalais avec cette étude qui ne nous apprend rien de nouveau. Seul le rapport d’activité de 2016 peut nous renseigner sur les personnes ou entreprises susceptibles de poursuites pour des faits de corruption« , précise le président du Forum du justiciable.

Le Fj note que « la non publication du rapport de 2016 constitue une violation de l’article 17 de la loi de 2012-30 portant création de l’ofnac qui dispose que l’ofnac établie, chaque année, un rapport d’activités qu’il rend public par tous moyens« .

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces