Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Adresse à la Nation du chef de l'Etat: "Un discours qui rassure...", selon l'Apr

L’analyse du message de nouvel An du président de la République se poursuit. A cet effet, l’Alliance pour la République (Apr) relève « un discours de qualité et pertinent qui rassure par son bilan fort élogieux », moins de cinq ans après son accession à la magistrature suprême, et qui dégage des perspectives prometteuses pour le pays ».

Selon Enquête, le parti présidentiel trouve « incontestablement, les politiques publiques, les acquis induits au bénéfice des populations, les réalisations et les performances en cours depuis le début du mandat du Président Macky Sall augurent de perspectives heureuses pour nos compatriotes ».

Publicité

Les « apéristes » fondent leur optimisme sur le Plan Sénégal émergent (Pse) qui, arguent-ils, « est en train de transformer structurellement notre économie, corriger les inégalités sociales, restaurer la confiance des investisseurs et des partenaires techniques, et révéler un horizon  meilleur pour tous les Sénégalais ».

Au-delà du Pse, l’Apr considère que « les grands projets du septennat, notamment les autoroutes, le Ter, les pôles urbains, le Pudc, la Cmu, les bourses familiales, les programmes Puma et Promo villes dessinent la nouvelle identité d’un Sénégal équitable et solidaire, entreprenant et résolument tourné vers l’émergence ».

Publicité

Fort de ce constat, les camarades du Président Sall invitent l’opposition comme le pouvoir à engager « le véritable débat d’idées, franc et constructif », sur la base du tableau de bord dévoilé par le  Chef de l’Etat, le 31 décembre 2016, pour éclairer davantage nos concitoyens sur la pertinence des politiques menées.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. basta

    Il faut nous debarasser de cette carence pour le salut de notre pays. Ce complexe chantre du neo colonialisme ne peut que nous retarder avec ses endettements a outrances.


Laisser un commentaire