PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Ldr yessal Modou Diagne Fada 2 - Suppression poste PM: Modou Diagne Fada et Cie adhèrent...

Suppression poste PM: Modou Diagne Fada et Cie adhèrent…

Le Comité Directeur de LDR/YEESAL ce mardi 16 avril 2019, à leur permanence nationale, sous la présidence de Modou Diagne Fada. Une rencontre lors de laquelle ils ont félicité le président Macky Sall et l’ensemble des membres du Gouvernement nouvellement nommés et les invite à poursuivre l’ « œuvre de construction nationale en termes de promotion de la jeunesse, des équilibres territoriaux et sociaux, du civisme et de la citoyenneté pour un Sénégal émergent dans la paix, la stabilité et la concorde nationale« .

Le Comité Directeur a par ailleurs souligné la nécessité d’accompagner le Président Macky SALL dans ses réformes constructives pour booster les chantiers déjà ouverts. A ce sujet, LDR/YEESAL s’ « aligne sur la proposition du Chef de l’Etat de supprimer le poste de Premier Ministre pour une amélioration de la mise en œuvre des politiques, programmes et projets de ce second mandat pour le plus grand bonheur des sénégalaises et des sénégalais« .

Soulignant la démarche participative de Monsieur le Président de la République, le Comité directeur demande aussi au à leur président Modou Diagne Fada de mener toute action nécessaire pour marquer la totale adhésion du parti à ce projet.

Après, aussi avoir réitéré son ancrage dans la mouvance présidentielle, Ldr/Yeesal a appellé l’opposition à répondre favorablement au dialogue. Non sans se féliciter de sa décision historique qui a consisté à porter son choix sur le Président Macky Sall et d’avoir contribué « largement à la victoire, dès le 1er tour » de celui-ci.

« Au registre de la vie du parti, le Comité Directeur encourage les militants à poursuivre la massification, la mobilisation et l’animation afin de renforcer les bases du parti. A ce sujet, le Comité Directeur souligne la nécessité de continuer l’installation des sections sur toute l’étendue du territoire national, la réorganisation des structures du parti notamment des Cadres (FCR), de la Fédération des Jeunes Réformateurs (FJR) et de la Commission Féminine nationale« , peut-on lire dans la note parvenue à senego.

Dans ce sens et sur proposition du Président du Parti, le Comité Directeur a désigné les frères Mamadou DIOP de Pikine et Mamadou GUEYE de Dakar, Co-Coordonnateurs de la Fédération des Jeunes réformateurs en remplacement des frères Aidara DIOP et Cheikh SAMB atteints par la limite d’âge et à qui de vives félicitations sont adressées. Le Comité Directeur a, en outre, désigné Mesdames Altiné SOW DIAGNE de Hann Bel Air et Bineta NDIAYE DIOP de Gueule Tapée – Fass – Colobane, respectivement Présidente et Secrétaire générale des Femmes du Département de Dakar.

Enfin, en perspectives des élections départementales et municipales, le Comité Directeur a demandé aux responsables et militants du parti, en relation avec nos alliés de la mouvance présidentielle de se préparer pour une participation effective et efficiente. Dans ce cadre, une rencontre du bureau politique du parti sera organisée pour partager sur les enjeux des élections locales.

Elections Locales 2019 Ldr/Yeesal
Annonces

(14) commentaires

Kafia

Vous n’avez pas honte,on vous a laissé en rade et vous êtes entrain de chercher vaille que vaille une quelconque nomination de Fada raison pour laquelle vous continuez à faire les yeux doux à Maky Sall thim aller vous faire chier au lit

Serigne Lo

NDIAGNE fada diokkou réke do dara

Malick Diallo

Modou.diagne.fada.est.un.arriviste.il.na.ka.secourire.monsieur.monsieur.vade…vade.cest.domage…il.veux.tromper.les.senegalais..on.demande.akarime.vade.ou.il.a.mis..notre.argent.avec.son.fils..il.crois.plus.inteligent..mes.demain.la.tombe

Bon Voisin

Il fait tjrs les yeux doux thieuy ana diom ak fayda

Moise

FADA NIAK FAYDA…LECHEUR DE C…..

Beug+Sama+Rew

Yaw nopil safato dara ci politik

Heuche

Niak diom rek ce vieux jeune.

Heuche

N’est pas c’étaient lui et malaw sowe qui disaient en 2004, qu’ils ne feront pas parti d’un gouvernement non dirigé par Idrissa Seck. Ils sous estimaient Mak sale à l’époque. En 2019 mod fada et malaw sow courent derrière mak sale comme pas possible.
Oh mbolotik au ndoubelane.

Heuche

Quelle honte à ces paresseux politichiens.

Heuche

Silence fils

Démba Ndiomborel

Je t’aime macky moi non plus transhumants je t’aime toujours macky moi non plus.
Tous les transhumants à la retraite.
Gnaww

Samba

Il faut comprendre Modou fada s’il ne s’accroche pas sur l’effet Maki ils seront inexistants le peuple les à vomi

Babacar Ndiaye

Thiimm niak jom

Khady

Guem Sa Bopp dal mo waure

Publier un commentaire