Suppression du poste de PM : Mahammed Boun Dionne dans la même longueur d’onde que le président Macky Sall

La suppression prochaine à terme du poste de Premier ministre est un pas vers la politique du mieux d’Etat que le président Macky Sall veut imprimer à son second mandat, a déclaré le chef du gouvernement Mahammed Boun Abdallah Dionne, chargé samedi de former un nouveau gouvernement appelé à faire aboutir cette réforme.

« Le chef de l’Etat m’a demandé de préparer dans les jours qui arrivent, au plus tôt après la composition du gouvernement, de finaliser cette grande réforme pour aller vers le mieux d’Etat. Et cette réforme passera par la suppression de l’échelon intermédiaire qu’est le Premier ministre« , a-t-il déclaré.  

Selon Mahammed Dionne, il « est venu un temps nouveau, le temps d’un mieux d’Etat pour rapprocher justement l’administration des administrés comme le chef de l’Etat en parle très souvent à travers le concept d’administration de développement ».  

Dans cette perspective, la suppression du poste de Premier ministre va également permettre « d’accélérer les réformes », pour qu’elles aient plus d’impact, « uniquement pour le bonheur du peuple sénégalais« , a indiqué le chef du gouvernement.  

A en croire le Premier ministre, le chef de l’Etat souhaite ainsi « commencer les grandes réformes administratives par déjà le haut de l’exécutif », avec comme finalité de « diminuer les goulots d’étranglement pour que l’information circule davantage, pour qu’enfin, toute la grande ambition que porte le président Mack Sall à travers le PSE, qui est le soubassement programmatique de son action pour ce mandat, ait davantage d’impact ». 

4 COMMENTAIRES
  • Seyhite Niang

    On m’entend de voir

  • Seyhite Niang

    On attend de voir

  • MOISE

    Moi avec MACKY il faut voir la finalité..car Cest un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACHIAVÉLIQUE PERFIDE SOURNOIS MANIPULATEUR…J’espère cette fois ci me tromper et que MACKY 2 sera honnête équitable juste objectif impartial….

  • Alioune Pouye

    Nous allons tout droit vers l’ajustement structurel comme sous le magistère du Pdt DIOUF

Publiez un commentaire