Supposée attaque terroriste à Dakar: L’ambassadeur de France au Sénégal s’explique sur les raisons qui…

Depuis un certain temps, on fait état de supposées attaques terroristes dans la capitale sénégalaise. Et tout est parti d’une information de l’ambassade des Usa à ses compatriotes à qui elle demandait de ne pas fréquenter certains endroits de Dakar. Et pourtant la France, de son côté, avait demandé à ses ressortissants, par sms, de ne se fier qu’aux informations qu’elle leur aura transmises. Pourquoi cette contradiction ?

Selon l’ambassade des Usa, la capitale sénégalaise serait la cible d’un projet terroriste crédible. La représentation française, quant à elle, avait affirmé le contraire, rassurant ainsi ses ressortissants qu’ils pouvaient fréquenter, sans crainte, les hôtels, circuler dans la capitale, voyager à l’intérieur du pays.

L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot s’est voulu clair à ce sujet. « Nous n’avons pas les mêmes éléments d’analyse que nos amis. Nous avons été en contact étroit avec la police, la gendarmerie, les services de renseignements de l’armée sénégalaise. Et effectivement, nous n’avons pas jugé pertinent de relayer cette information. Chaque pays dispose de ses propres sources de renseignements. J’ai moi-même été pendant trois ans, directeur de la stratégie à la Dgse (le Renseignement français). À chacun de prendre ses responsabilités« , confie-t-il au journal Sud Quotidien.

5 COMMENTAIRES
  • ba

    a cause de assane Diouf

  • lamtelafrikain@gmail.+com

    la France veut les terroristes frappent le Sénégal pour quil puisse toujour resté au Sénégal pour voler notre pétrole et notre gaz ! !!ils font exprès ils vont jamais nous donnez les infos qu’il faut que béniss le Sénégal

  • seny+coly

    de tte façon s’ils avaient les bonnes infos les soit disant terroriste n’allaient mais frappé leurs pays

  • tientientient

    tient tient !!! Je croyais que l’occident s’était uni face au danger du terrorisme ?
    Si paris et whashington se permettent de se chamailler de la sorte, c’est que ce n’est plus de terrorisme dont il s’agit pais plutôt de chantage sécuritaire.

  • DEUGEUTANE

    Qu’ils s’occupent de leurs oignons et nous laissent nous occuper des nôtres. Sans eux il n’y aurait pas eu ce qu’ils appellent terrorisme.

Publiez un commentaire