Suisse : La ministre de l’Environnement en visite au Sénégal « entre le 5 et le 9 juillet »

Le Sénégal et la Suisse vont signer un accord sur la protection du climat, en marge d’une visite de travail à Dakar de la ministre suisse de l’Environnement, Simonetta Sommaruga, « entre le 5 et le 9 juillet » prochain, a-t-on appris de la partie suisse.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est attendue « au Sénégal et au Ghana entre le 5 et le 9 juillet 2021 », annonce le Département fédéral suisse chargé de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).

Accord

Dans le cadre de ce déplacement, Mme Sommaruga et son collègue sénégalais en charge de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, « signeront à Dakar l’accord sur le climat entre la Suisse et le Sénégal que le Conseil fédéral a approuvé le 23 juin 2021 », précise ce département dans un communiqué publié sur son site officiel. « Les entretiens dans les deux pays porteront principalement sur la protection du climat. Au Sénégal, la cheffe du DETEC signera un accord sur la protection du climat. Un tel accord a déjà été conclu avec le Ghana », peut-on lire.

Visites

Le communiqué ajoute que dans le cadre des rencontres bilatérales et d’une table ronde ministérielle, « la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga approfondira le dialogue sur l’engagement commun en faveur de la protection du climat et de l’environnement ». Elle visitera aussi, note Aps,  dans les deux pays, « différents projets énergétiques et environnementaux », parmi lesquels « la plus grande installation éolienne de l’Afrique occidentale » réalisée au Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Talibé

    Il faut lui parler des filaos que maky veut abattre sur la plage de guediawaye et inviter green place dans le débat

  • Cheikh Gaye

    Environnement doit englober beaucoup plus de choses que. climat transports et bâtiments publics.

Publiez un commentaire