Visite au Sénégal : Une ministre Suisse s’essaie au Dj et côtoie nos rappeurs

La Conseillère fédérale suisse Sommaruga s’essaie au Dj et expérimente d’autres formes d’art en marge des négociations sur un accord climatique.

Lors de sa visite au Sénégal pour signer un accord sur les émissions de CO2, basé sur les accords de Paris, Simonetta Sommaruga s’est lancée dans l’expérimentation de certaines formes artistiques qui s’écartent de sa formation de pianiste au Conservatoire.

Le Dj ministre entouré de rappeurs

La ministre de l’environnement, des transports, de l’énergie et des communications, grâce à la collaboration de quelques artistes locaux, a en effet eu l’occasion de se tester en tant que DJ et « graffeur » dans le cadre d’une série d’échanges culturels avec des artistes locaux, en marge des négociations.

« Pour comprendre un pays et ses habitants, il faut lire leurs livres, écouter leur musique et goûter leurs spécialités culinaires », a écrit la conseillère fédérale sur Instragram, ajoutant qu’elle avait « beaucoup appris sur le Sénégal grâce aux rappeuses Moonaya, Magui, Wasso, Mina La Voilée, DJ Nina, le graffeur Zeinixx et l’écrivain Ken Bugul. »

Des critiques sur réseaux sociaux de son pays

Sommaruga a aussi essuyé des critiques sur les réseaux sociaux. « Essaie-t-elle de faire semblant d’être proche des gens ? »; « Pourquoi a-t-elle pris l’avion ? Elle a montré que les visites virtuelles sont également possibles. Le gouvernement fédéral doit être exemplaire », lit-on, entre autres.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall ont signé mardi à Dakar l’accord sur le climat entre la Suisse et le Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire