Succession de Giresse : trois Allemands, dont Berti Vogts, sont intéressés

Le technicien français Valérien Ismaël et ses confrères allemands Michael Oenning, Uwe Rosler et Berti Vogts, sont intéressés par le poste de sélectionneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal, a appris l’APS jeudi de source informée.
Par l’intermédiaire de leur agent Volker Maier, tous les quatre se sont rapprochés d’Ali Ba, un Sénégalais qui a vécu pendant 25 ans au moins en Allemagne, dans le but d’entrer en contact avec la Fédération sénégalaise de football.
« Ils sont très intéressés par le banc sénégalais et sont très motivés », a dit M. Ba, un membre du comité d’organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
Berti Vogts, âgé de 64 ans, est sans conteste le plus connu des membres de ce quatuor. Après un début de carrière d’entraîneur très intéressant, durant lequel il a remporté l’Euro 1996 avec l’Allemagne, Vogts semble avoir maintenant perdu la main.
Le technicien allemand n’a pas réussi à faire des résultats par la suite, en Ecosse, au Nigeria ou en Azerbaïdjan, son dernier poste entre 2008 et 2014.
Ancien défenseur du RC Strasbourg (France), Valérien Ismaël a connu son heure de gloire comme footballeur en 2004. Il avait réussi le doublé coupe-championnat, avec le Werder Brême (Allemagne), ce qui lui ouvra les portes du Bayern Munich (Allemagne).
Au contraire de sa carrière de grand défenseur central, celle d’entraîneur entamée avec Hanovre (Allemagne) en 2011 tarde encore à décoller. En tant que footballeur, Ismaël n’a jamais déroulé une carrière internationale avec les Bleus.
Agé de 50 ans et moins connu que Valérien Ismaël et Berti Vogts, Michael Oenning n’a pas connu une brillante carrière de technicien.
Souvent entraîneur adjoint, il a conduit en 2011 le Hambourg SV (Allemagne), qui était parmi les gros bras du football allemand.
Uwe Rosler est connu pour avoir mené Wigan (Angleterre) en demi-finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, en 2014 – il avait été éliminé par Arsenal par quatre tirs au but à deux (4TAB2).
Remplaçant d’Owen Coyle, qui était démissionnaire en décembre 2013, Rosler a mené son équipe aussi bien en championnat qu’en Ligue Europa, sans toutefois réussir un parcours de premier plan puisqu’il s’est fait éliminer par les Norvégiens de Maribor.
Ce technicien allemand de 46 ans à la recherche d’un banc a coaché Lillestrøm S. K. de 2004 à 2006, Viking FK et Molde entre 2006 et 2009. Ce sont tous des clubs norvégiens. Il a aussi été au service de Brentford (Angleterre).
Avant Peter Schnittger, ancien directeur technique national (DTN) du football au Sénégal, qui a qualifié les Lions à la CAN 2000, un autre technicien allemand, Otto Pfister, avait dirigé l’équipe nationale du Sénégal de 1979 à 1982.
APS
Il faut choisir un technicien ESPAGNOL pour du bon jeu….c’est pourquoi les allemands ont choisi GUARDIOLA,pour le beau jeu du Barca….physiquement les Senegalais sont bons,mais rien dans la tete…..Les Allemands ne manquent pas de techniciens….ils avaient un jeu direct comme les Senegalais,,balancer des balles dans la surface….KOU MEUNE SA MOROME DOUMA…..tout était physique….mais maintenant ,ils jouent bien au football…la preuve ils sont champions du monde et que le Bayern joue mieux que le FC Barcelone……
on ne veut pas les européens , donner ça à Alioune Cissé c’est tout.
On veut Aliou Cissé .Vous devez lui donner cet équipe car il le mérite.En plus de sa caractére, c’est un homme devoir.c’est ce profil qu’on a besoin actuellement.On a de l’espoir avec lui mais ça ne veut pas dire que ça va forcément marcher avec lui mais il va apporter un grand changement sur la dicipline,l’engagement du groupe.C’est le peuple qui veut qu’on lui donne l’épique.Il faut noter aussi qu’il a fait ses preuves dans le foot-ball sénégalais en tant que joueur et en tant que entraineur.Il mérite de diriger l’équipe.
de grâce on en veux plus de ces européens. mettez des africains à la tête de nos équipes. non mai africain mo bagne bopap kw. keskil nous ont apporté.
Je préfère Aliou Cissé que ces bandes de loups sauvage errants qui nous pille