Stratégie 2021-2025 : La BAD en mission à Dakar pour préparer le nouveau plan du Sénégal

Depuis le 17 février, une mission de la Banque africaine de développement (BAD) se rend à Dakar pour une « mission de dialogue » en vue de préparer le rapport d’achèvement du document de stratégie concernant la période 2021-2025 du Sénégal. Cette mission doit se poursuivre jusqu’au 24 février, comme l’indique un communiqué du département chargé de la communication et des relations extérieures de la BAD, relayé par nos confrères de Sud Quotidien.
Durant son séjour, la mission entamera des discussions cruciales pour élaborer une nouvelle stratégie de développement pour le Sénégal, qui s’étendra de 2026 à 2030. Selon un rapport de Sud Quotidien, ce document stratégique vise à définir le cadre de partenariat entre le Sénégal et l’institution financière. Il fixera les priorités, les projets à réaliser, ainsi que les activités non liées au financement, telles que l’assistance technique ou le renforcement des capacités.
La délégation est conduite par Mohamed Cherif, chef du bureau de la BAD au Sénégal, et compte plusieurs experts en développement pour mener à bien cette mission. L’objectif principal est de déterminer une orientation stratégique adaptée aux besoins de développement du pays, tout en l’alignant sur les priorités de la BAD, l’Agenda 2063 de l’Union africaine et les Objectifs de développement durable.
vmCxsWYhB3z