Statut spécial pour Dakar : Vieux Boubacar Diop (Apr) désapprouve la proposition…

Le débat suscité par la proposition de Mme Aminata Mbengue Ndiaye sur le mode d’élection du maire de Dakar fait couler beaucoup d’encre et de salive. Selon Vieux Boubacar Diop, responsable de Wakhinane, « nul n’a le droit d’ôter un droit constitutionnel aux Dakarois dont la collectivité locale existe avant l’État du Sénégal, ils ont toujours voté comme les français de la métropole bien avant les corses et les alsaciens entre autres. »

« La démocratie ne doit pas marcher à reculons. Il s’agit de la parfaire en évitant de pareilles initiatives dangereuses et inopportunes comme celles là. Si le parti socialiste a des dissensions internes entre sa secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye et l’ancien maire maire de Dakar Khalifa Sall, ca ça ne nous concerne pas au niveau de notre formation politique. Ils n’ont qu’à régler leurs problèmes internes », précise Vieux Boubacar Diop membre fondateur de l’APR.

« Il ne faut pas avoir peur du verdict des urnes, la seule vérité sort de la voix des électeurs. Je crains que dans ce pays qu’il y ait deux types de citoyen, ceux qui élisent leur maire et les autres. Cet esprit est contraire à la Constitution de la république du Sénégal », a t-il indiqué

Pour le président du Grame, le leader de la mouvance présidentielle ne doit pas écouter les mauvais conseils qui lui porteront préjudice un jour. Tôt ou tard il quittera le pouvoir et l’histoire retiendra.

Interpellé sur les locales à venir, M. Diop donne rendez vous prochainement et avertit : « rien ne sera plus comme avant ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire