PUBLICITÉ

Statut de la femme musulmane : Pape Amadou Sarr qualifie d’ineptie certaines interdictions

C’est un Pape Amadou Sarr provocateur à l’endroit de l’islam, qu’on a vu hier mardi, s’exprimer sur certains points liés aux droits de la femme. Remettant en cause le statut octroyé par la religion à la femme, le délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER), a dérapé grave.

PUBLICITÉ

Pape Amadou Sarr a glissé dangereusement sur un terrain qu’il ne maîtrise sans doute pas. Loin de son domaine de compétences des finances, le délégué à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER), a voulu défendre les droits des femmes, en fustigeant certaines interdictions à elles faites par la religion. Parlant de la part octroyée à la femme dans l’héritage, Sarr qualifie d’inepties les règles de l’islam, estimant que c’est une incongruité que la femme touche 1/3.

Ne se limitant là, Pape Amdou Sarr fustige le fait que la femme ne doit pas saluer l’homme surtout un marabout. Il ne comprend toujours pas pourquoi la femme se met derrière l’homme pour la prière et pourquoi cette femme aussi considérée « impropre » pendant ses menstrues et interdit d’accès dans un lieu saint ,prépare et sert le repas à toute la femme pendant cette même période « souillure »

#Der #Femmes #Inepties #PapaAmadouSarr #Statut

18
PUBLICITÉ

13 commentaire

  1. Diop

    Yalla nala yalla yeureume

  2. Diagnus

    OSER RENIER LES PRECEPTES ETABLIS PAR ALLAH LE TOUT PUISSANT PAR L’ INTERMEDIAIRE DE NOTRE PROPHETE MOHAMMED ALEY SALAM EST UN BLASPHEME ,UN PECHE SI VOUS CROYEZ QUE L’ISLAM EST UNE RELIGION RETROGRADE VOUS NE COMPRENEZ RIEN VOUS ETES EN RETARD TOUT CE QUE LE TOUT PUISSANT ,LE MISERICORDIEUX DECIDE POUR NOUS EN VERITE C’EST CE QUI EST MEILLEUR POUR NOUS.
    MONSIEUR SARR REPENTEZ VOUS POUR EVITER QUE LA MELEDICTION S’ABAT SUR VOUS

    1. BADOU

      C’EST FAUX. C’EST DES LOI QUI VIENNENT DE L’ARABIE.
      MEME CHEX EUX ILS NE CROIENT PLUS A CETTE RELIGION ,RAISON POUR LA KEL IL YA 5 ANS ,PLUS 100 PRINCES SONT EN PRISON EN ARABIE SAOUDID QUI VOULER DEVOILER LE SECRET DE LA MECQUE

      1. senegal

        WAKHI DOF GUAFI WAKHE

      2. Le lion

        Vas lire le Coran.

  3. hamat sy

    Monsieur allez apprendre la religion musulman au lieu de divaguer quand on parle il faut connaitre le sujet de ce que l »on dit vous voila entrain de vous poser des questions: pourquoi la femme ceci pourquoi la femme cela ben c’est parce que vous ne maîtrisez pas la religion musulman sinon vous ne vous poserons pas de question demande aux feministes qui connaissent la religion musulman elle vous répondront

  4. DIGNITE

    DONC TU NE RECONNAIS PAS LA LÉGISLATION DE TON SEIGNEUR.QUAND VOUS VOULEZ PLAIRE À DES MORTELS VOUS OFFENSEZ VOTRE CRATEUR.TU ES QUALIFIE EN FINANCE MAIS NUL EN ISLAM QUI TA RELIGION.

  5. DIGNITE

    QUE DIS TU DE LA DOT QU EĹLE REÇOIT DE SA PRISE EN CHARGE PAR LE MARI.ARRÊTÉ JEUNE HOMME.

  6. Un passant

    A vrai dire ce qu’il dit dans la vidéo et ce qui est écrit sont différents. A aucun moment il ne parle de l’islam.
    Pour moi journaliste bi mandouwoul. Ok il a parlé de l’héritage et cela montre son ignorance de sa religion, mais il n’a pas parlé de mosquées ni de prière. Ne faites pas que lire l’article, regardez aussi la vidéo.

  7. Momar

    Je ne crois pas qu’il est musulman ce fils de la France, Qu’allah swt te pardonne.

  8. DIATTA

    Le mécréant ne comprendra jamais

  9. Ibou

    Macky dakh n’avons.
    C’est bien fait pour lui.

  10. Paul Ontario

    Les hommes de macky Sall sont tous comme ça après avoir volé beaucoup d argent du contribuable leurs ventres bien remplis ils insultes le peuple