Statut chef de l’opposition : Pape Diop trouve la « priorité » ailleurs…

« Le statut de chef de l’opposition n’est pas une priorité« , selon Pape Diop. Le leader du parti Bokk Gis Gis était, ce samedi à Touba où il a été reçu, lui et sa délégation, par Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides.

Contribution…

Accompagné des députés Cheikh Mbacké Bara Dolly et Fatou Kiné Mbaye, entre autres, Pape Diop a profité de l’occasion pour apporter sa contribution pour permettre aux pèlerins de passer un magal à l’abri de la Covid-19. « J’ai apporté une modeste contribution qui se chiffre à 100 000 masques et 1 000 bouteilles de gels hydroalcooliques. Serigne Mountakha Mbacké a prié pour moi et l’ensemble des Sénégalais« , souligne-t-il.

Sur le 3e mandat…

Face au débat sur le troisième mandat, le leader de Bokk Gis Gis de préciser que « c’est la Constitution qui régit les lois et les règlements du pays. (Le Président Macky Sall) n’entend pas pour le moment définir une position par rapport à cela, il ne pourrait pas s’aventurer à parler du 3ème mandat« .

Statut du chef de l’opposition…

Il fait savoir aussi que son parti n’a aucun mot à dire face au débat sur le statut du chef de l’opposition. Pour lui, « ce n’est pas une priorité pour le Sénégal. Les gens n’ont pas de quoi manger, les inondations sont là, il y a des problèmes beaucoup plus cruciaux que nous devons chercher à résoudre…« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire