Après le choix de Pape Diop de rejoindre le groupe parlementaire Bby, donc le pouvoir, tous les yeux étaient rivés sur Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall. Ces derniers, d’après « Les Echos », ont finalement choisi leur camp.
Pape Diop – Bby…
C’est le jeudi 11 août que Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis à fait l’annonce, face à la presse, qu’il allait rejoindre la mouvance présidentielle. Une nouvelle qui ne semble pas surprendre. Permettant, ainsi à la coalition présidentielle de réconforter sa majorité absolue au niveau de l’hémicycle.
A cet effet, les regards se sont ensuite tournés vers Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall qui n’avaient pas encore dit leur dernier mot.
Sans renforcer Yewwi-Wallu…
Et bien, figurez-vous que le leader de la coalition « Les Serviteurs/MPR » a décidé de rester dans l’opposition. Toutefois, il sera, d’après toujours nos confrères, non-inscrit. Pour ainsi dire qu’il ne va ni renforcer la majorité de la coalition présidentielle, ni soutenir l’opposition.
Même son de cloche pour Thierno Alassane Sall qui, dans une note rendue publique par sa coalition, décide de rester dans l’opposition, sans aucun lien avec Yewwi et Wallu.
Je m en vais à demander aux gens dans quel groupe était votre mentor sonko.Pourquoi exiger des gens d être avec wallu yawi groupe diakhass système anti système
PAS DE CAMP:VOUS VOTEZ POUR QUI???
C une tres bonne décision tous sauf sonko le pervers
Ousmane avait vu juste sur ces faux opposants
ils feront comme le traître pape Diop qui oublie comment Macky l’avait chassé comme un chien vraiment Sonko avait raison….
Et si demain au présentiel, s’il y’a deuxième tour et on a les mêmes résultats? Ils vont abstenir pour laisser Macky passer devant.
Sonko a raison sur toute la ligne.
Ils aillent soutenir Mako Sall publiquement. c’est plus honnête.
wassalam.
La loyauté est très important pour la vie d’un homme surtout envers une population la persévérance la servitude et la rigueur l’être humain doivent se faire respecter et respectueux respect pour ses paroles aussi il y a un problème comment tu peux décemment décevoir bizarre
C’est bien les non-alignés
Et il était dit beaucoup dans l’opposition travail pour Macky !