» Déboulonner la statue de Faidherbe, n’est pas notre priorité. Notre priorité c’est de conserver l’histoire et de développer la ville. Ma priorité ce n’est pas d’épiloguer sur des débats sans intérêt », déclare Mansour Faye, maire de Saint-Louis.
Instructions…
Selon l’édile de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, 80% des rues de la ville ont été rebaptisées par le conseil municipal et grâce à un travail accompli par une commission formée à cet effet sur ses instructions. Et cette dynamique sera poursuivie.
Responsabilité…
« Il faut qu’on assume notre histoire. Et tant que je serai maire dans cette ville, j’assumerai ma responsabilité », ajoute Mansour Faye. Pour lui, les Saint-Louisiens doivent assumer leur histoire et voir comment conserver l’histoire et de développer la ville.
Histoire…
D’après Mansour Faye, la ville de Saint-Louis est le fruit d’une histoire lointaine, religieuse et politique. Et cette ville aux mille visages, chargée de souvenirs, porteuse de progrès pourrait devenir demain le creuset d’une civilisation de symbiose élégante et raffinée.
IL parait que Mr le maire ,vous avez oublié tous vos mots a la maison. Comment puissiez vous parler de développer
la ville en mettant en rade ou en dernière position ta culture. Pensez vous que la chine , la France et l’Allemagne…
se sont développés en dehors de leurs cultures. Tout a fait faux ,si vous pensez ainsi. On se développe en
développant notre culture en priorité. Sinon, vous parlez de quel développement ?
Honte à vous Mr le maire!
En quoi le Sénégal est-il reconnaissant envers ce tyran de Faidherbe?
disons monsieur laisser nous avec notre statut sainlouis ete la capital de lafrique occidental francaise sil vous plait laisser avec notre souvenir des linstant les porteurs de placardes ont fait le con daller prendre leur indepence sa nous a servi a rien dit tout acctuellement nous sommes plus pauvre faidherbe est meilleur que votre pères domage depuis les indepenses nos pauvres dirgeants nont rien fait de bon ou sont le chemin de fer les sales afrcain ont tous tuer est detruient sur leur passage le general degaul lavait dit en 1958 de ne peux pas prendre lindependance maintenant nos enfants prennent les pirogues pour aller checher un avenire des meilleurs cest une honte lafricains est maudie les africains ne travaille pas il nont pas cette culture
Yow moom complètement à l’ouest
Il a pas le courage.il faut le comprendre, il ne fait que suivre.
quesqui est notre histoire mais lui c’est un tarré lhistoire c’est n’es pas d’honnorais ce qui nous ont humilier
tu es conar un complexer mansour faye meme quand tu parle d’autre chose ton incompetence surgi voleur
de premierre classe
Quel Malheur pour la ville de Saint Louis d’avoir un maire aussi colonialiste. c’est une honte.
quelle honte !quel malheur d avoir des responsables pareils qui sont au service de l ennemi .dommage pour les sénégalais ce ministre est le plus nul de tous les autres et indigné d etre maire de saint Louis qui devait même poerte le nom de n dar
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON M LE MAIRE ET SAXHEZ QUE VOUS AVEZ MON VOTE TANT QUE VOUS MAINTENEZ CETTE POSITION !
Du mimétisme rien que du mimétisme ! C’est pathétique ce mimétisme immonde et certainement rétribué avec des espèces sonnantes (groupes d’activistes) mimétisme dont certains sénégalais ont fait montre ces derniers temps, quitte à enrôler un idiot de proto imam ratib à st louis ! NOUS N AVONS RIEN A FOUTRE DE CE MOUVEMENT BLACK LIVES MATTER ! EST CE QUE CES ACTIVISTES SE SONT UNE SEULE FOIS PREOCCUPES DE LA SITUATION ACTUELLE DANS LA ZONE SUBSAHARIENNE AVEC LE JIHADISME ISLAMISTE ? POUR DIRE VRAI, DE NOUVEAU JE N AI RIEN A FOUTRE A CE QU UN POLICIER BUTTE UN CITOYEN AMERICAIN dit « coloured skin » AUX USA ! PAR CONTRE LES DIZAINES DE CIVILS ASSASSINES AU BURKINA FASO OU AU MALI OU AU TCHAD CELA ME PREOCCUPE ENORMEMENT ! LA SITUATION EN GUINEE AVEC DES CITOYENS TUES PAR LA POLICE, PERSONNE N EN PARLE ET CETTE SITUATION EST PLUS IMPORTANTE QUE CELLE D UN MARGINAL SOULARD AFRO AMERICAIN BUTTE PAR UN POLICIER AUX USA !
Ces vrai que y a du tooppandoo. Nioun, comme d’habitude on n’initie rien . Waaye on devait le faire depuis longtemps. Ce n’est pas trop tard.On aura l’air con souniou khaare ba ses statues en France finissent par être déboulonnees. Et si ça arrive , Mansour Faye et clique seront obligés de suivre, te sou booba tam tooppandoo lay doon. Boobou lay guina niaaw sakh.
Oh la la wurl con wuel con .. cest ca k tu appele assumer son histoire. Avoir un statut d Faidherbe qui a tue tes cousins tes grands peres tes grands meres tes oncles tes tantes qui a brûlés des centaines d villages et couper la tête a des milliers d sénégalais cest ca k tu appele assumer notre histoire pour maintenir le statut d ce assassin.. Quelle honte mais pas surpris cest la famille Faye Sall les valets d Macron