Le Directeur Général de la société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO SA), Souleymane Ndiaye est en tournée dans la petite cote (Mbour) pour s’enquérir de la situation du secteur et des promesses faites par ses services lors de son premier passage dans la station balnéaire. Pour le patron de la SAPCO, il faut renforcer la sécurité dans la ville de Saly Portudal, qui était la première station balnéaire de l’Afrique de l’Ouest.
« Il est important d’accorder une importance à cette zone. Quand on parle de la SAPCO, Saly Portudal est la vitrine. Pendant nos visites on a été interpellé sur les problèmes de sécurité et d’éclaire », a-t-il révélé à la presse locale.
Sur ce fléau, le tout nouveau DG de la Sapco a annoncé deux grandes décisions : « Nous avons signé une convention avec l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) pour renforcer d’avantage la sécurité dans la station. La Sapoco s’engage également à éclairer cette zone touristique(…) Rassurez vous, que nous sommes là pour que cette station rayonne davantage. »
Le Directeur Général de la société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO SA), Souleymane Ndiaye envisage le retour du « comité de station ». Une stratégie de regrouper tous les acteurs et les parties prenantes.