Le Stade de Mbour dégage ses responsabilités concernant la sécurité lors de son match avec l’USO

Les dirigeants du Stade de Mbour ont dit, samedi, leur incapacité d’assurer la sécurité lors des matches qui opposeront dans la capitale de la Petite Côte leur club à l’Union sportive de Ouakam (USO) qui a été suspendue puis réintégrée par la fédération sénégalaise de football (FSF) suite à une décision du Tribunal arbitral des sports (TAS).

« Nous Stade de Mbour, bien qu’ayant la responsabilité d’organiser les matchs, nous n’avons toutefois pas les capacités matérielles, morales et financières d’assurer la sécurité » lors d’un déplacement de l’USO à Mbour, a soutenu son président Saliou Samb, indique l’agence de presse sénégalaise.

Saliou Samb s’exprimait lors d’un point de presse organisé par les parents des victimes des incidents survenus le 15 juillet 2017 à la finale de la coupe de la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) entre Stade de Mbour et l’USO et qui avaient causé 8 morts du côté des supporteurs mbourois et plusieurs dizaines de blessés.

« Nous l’avons signifié au préfet du département de Mbour, Saër Ndao, qui a pris sa responsabilité, puisqu’il a beaucoup plus d’informations que nous… » a soutenu M. Samb.

« Nous n’avons de problème avec l’équipe de Ouakam, tôt ou tard nous jouera avec l’USO. Notre véritable problème, ce sont nos morts et ce qui s’est passé au stade Demba Diop » a dit Saliou Samb qui a laissé noter que « quelques soient les médiations (des notables de Ouakam, de la République), la, procédure judiciaire continuera« .

« Je laisse l’imam ratib de Mbour, le préfet et l’association +Solidarité mbouroise+ s’en occuper, en relation avec le vice-président du Stade de Mbour, Abdoulaye Guèye. Parce qu’il doit y avoir la paix entre Ouakam et Mbour. Mais, ça ne nous empêchera pas de poursuivre la procédure judiciaire déjà en cours et qui ne fera pas l’objet de discussions« , a ajouté M. Samb, rapporte la même source.

Par ailleurs, le président du Stade de Mbour a salué « le courage » de Ndoffène Fall qui a démissionné de la LSFP avant d’appeler les autres membres de cette structure d’en faire de même « ne serait-ce que par solidarité et par respect pour nos morts« .

« Une démission collective serait logique parce que c’est une équipe qui a organisé cette finale et le président du comité d’organisation a montré la voie à suivre, ce que nous considérons comme un respect pour notre football, au-delà même de nos morts, mais aussi pour la paix sociale« , a dit Saliou Samb.

3 COMMENTAIRES
  • Loum

    le passe,cest le passe.nous ne sommes pas encore civilises.2 pays sudamericains se sont faits la guerre a cause d’un match de football.mais quand c’est fini,c’est fini.ils se sont reconcilies et ils s’affrontent encore en match de foot.en tout CAS,on constate que les supporters sont,eux aussi,violents

  • Cool

    Non mais ces histoires de match là, laissez l’année prochaine le temps de permettre aux mbourois de faire leur deuil. Il faut pas être têtu.

  • Philosophe

    CE MONSIEUR N’AIME PAS MBOUR,ON LE CONSTATE PAR SES SORTIES MALADROITES QUI ONT TENDANCES À TOUJOURS JETER DE L’HUILE SUR LE FEU;NS QUI SOMMES DE LA PETITE BIEN QUE MEURTRIS PAR LA PERTE DE NOS FILS,OEURONS POUR L’UNION DES COEURS APRES LE PARDON.NUL AUTRE DISCOURS QUE LA PRIMAUTÉ DU SPORT.VIVE LA JEUNESSE DE MBOUR.

Publiez un commentaire