Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sri Lanka : la résidence privée du Premier ministre envahie et incendiée par des manifestants

Une foule de manifestants a pris d’assaut samedi soir à Colombo la résidence du Premier ministre sri-lankais, avant de l’incendier, a appris l’AFP auprès de la police et de l’entourage du Premier ministre.

« Des manifestants se sont introduits dans la résidence privée du Premier ministre Ranil Wickremesinghe et ils y ont mis le feu », ont indiqué les services du chef du gouvernement.

Publicité

L’agence américaine Associated Press a rapporté, citant un responsable local ayant requis l’anonymat, que « des manifestants se sont introduits dans la résidence privée du Premier ministre sri-lankais et y ont mis le feu pour exprimer leur colère après des mois de troubles politiques et économiques ».

La réaction des manifestants intervient après que Wickremesinghe a annoncé sa volonté de se retirer pour ouvrir la voie à un gouvernement d’union nationale dans ce pays d’Asie du Sud acculé par les crises économique et politique.

Publicité

« Le Premier ministre continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à ce qu’un gouvernement d’union nationale soit formé », indique un communiqué publié par ses services.

Quelques heures avant cette annonce, l’agence de presse privée Asian News International (ANI) a rapporté que Wickremesinghe, avait convié les dirigeants des partis politiques à se joindre à une réunion d’urgence du gouvernement pour discuter d’une résolution rapide de la crise politique, après que le président Gotabaya Rajapaksa a fui son palais à Colombo, samedi.

Plus tôt dans la journée, des manifestants ont pris d’assaut le palais présidentiel dans la capitale, Colombo, pour protester contre la dégradation des conditions de vie due à la crise économique qui secoue le Sri Lanka.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Jean

    On verra bien pour le Sénégal. La jeunesse ( de tous les pays) n’a pas besoin d ordre pour agir. Quand la nécessite d agir se fera sentir, les jeunes savent agir quoi qu ils leur en coûte. Il suffit que des femmes se mêlent à cette bagarre pour voir le pouvoir chavirer


  2. Oro

    Kouka diem sénégal dinan gnaf sa nday. Banga khol ben place. Ay domeram rek gnoy khalat lou mel nonou mais désormais le président a pris toutes ses responsabilités.


Laisser un commentaire