Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, a fui samedi sa résidence officielle de Colombo quelques minutes avant qu’elle ne soit prise d’assaut par des milliers de manifestants en colère, a indiqué à l’AFP une source de la Défense.
En proie à une crise économique sans précédent marquée depuis plusieurs mois par des pénuries alimentaires et de carburant, des coupures d’électricité et une inflation galopante qui s’est élevée de 55% en juin, la situation, explosive depuis des semaines, est en train de dégénérer au Sri Lanka. Le président, Gotabaya Rajapaksa, a dû prendre la fuite juste avant que sa résidence officielle de Colombo soit prise d’assaut par des milliers manifestants en colère, a indiqué à l’AFP un source au ministère de la Défense.
La chaîne privée Sirasa TV a montré des images de la foule faisant irruption dans le palais présidentiel jusqu’à présent sévèrement gardé. La source de la Défense a indiqué que Gotabaya Rajapaksa était toujours le président du pays et qu’il était protégé par l’armée dans un lieu tenu secret.
Le Premier ministre du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a affirmé dans l’après-midi qu’il était prêt à démissionner pour laisser la place à un gouvernement d’union nationale. « Pour assurer la sécurité de tous les Sri-lankais, il est favorable à cette recommandation des responsables des partis de l’opposition », ont affirmé ses services dans un communiqué, après une réunion d’urgence du gouvernement.
Récemment, des émeutes pour protester contre le manque d’essence avait poussé l’armée a ouvrir le feu
#Internacional Fue derrocado el presidente de Siri Lanka, además fue asaltado el Palacio de Gobierno, en medio de una gran protesta por la grave situación económica. Se informa que el presidente huyó. Video: cortesía
👉 https://t.co/lJviXtvPiC pic.twitter.com/DzmCP0SFeH
— elsalvador.com (@elsalvadorcom) July 9, 2022
Macky a droite a un troisieme mandat. Il a construit des st
ades
Senegal dé koukafi diem dinga kham ni lep deug la bilahi. Gouvernement bi dotou fi may ken mouy dadialo bay wakh wakhou violence ay imbéciles gnofi né di semer le bordel mais ça ne passera pas
La lois au peuple
Au Sénégal tout marche ,ya pas de crise alimentaire ni de coupure et les salaires sont augmentés pour faite fasse à la crise mondiale si l’opposition était à la place de Maky ils ne foutrra rien ,may léne gnou diam 3 mandat force
Ça, c’est pas le Sénégal où tout le monde a peur de sortir de chez lui quand rien ne va !
Senegal dé dani sop rek mais ken doufi guén té bala 2024 dinan kham ni l’état a pris ses responsabilités
juste montré que un seule individue ne peut prendre le dessus sur tout un peuple
Sou Macky Sall bagoul lou melni am Senegal boumou essayer def 3ème mandat, Lima guem moy sou diemé wout 3ème mandat Senegal dina problème you mak
dewenati tout le monde
Cette info vous plaît beaucoup. On ne sait pas pourquoi. La majorité des sénégalais ne savent même pas où se trouve ce pays.
Connaissant les sénégalais , ils vont s’intéresser à ce pays maintenant ????
Dieu nous préserve d’une telle situation . Quand un peuple se déchaîne rien ne peut l’arrêter . Tous ceux qui privilégient la force pour régler les problèmes du peuple ont rompu avec la raison . Là où iln’ya que passion et colère , invectives et violence le chaos n’est pas loin .
NI REK LA,KOUFI KI NIOU KI LA.