Publicité

Sports Business Forum : Ce qu'en pense Matar Ba

L’agence Sénégalaise de promotion Touristique (ASPT) avec Atlantic Council a tenu ce vendredi son premier Sports Bussiness Forum, au Musée des civilisations noires, à Dakar. Satisfait, le ministre des Sports, Matar Ba, y voit une opportunité qui permettra à d’autres investisseurs de venir et d’accompagner la destination Sénégal.

« Je m’en réjouis de ce forum qui parle de sport, opportunité et économique. Le chef de l’Etat a rappelé dans plusieurs conseils des ministres de sortir le code (loi) du sport qui va sûrement permettre aux investisseurs de pouvoir créer des emplois », a rappelé Matar Ba, avant d’ajouter : « Ce qu’on a vécu dernièrement montre que le sport surtout en Afrique, là où il y a la population jeune, joue un rôle particulier. Si on veut permettre aux jeunes de trouver un emploi ou de s’épanouir, il faudrait qu’on investisse plus dans le domaine de sport.« 

Publicité

Le ministre des Sports évoque l’intérêt d’avoir des grandes infrastructures. « Le dernier événement le plus grand, c’est l’inauguration du Sade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et qui parle de cette investissement parle de métier qui accompagne le sport. Parce que la gestion et le ménagement appellent à la formation et permettent de trouver de l’emploi« , a dit Matar Ba.

Il ajoute : « Ce forum là est un événement qui accompagne les investissements et qui pourra aussi permettre à d’autres leaders de pouvoir venir au Sénégal et d’accompagner la destination Sénégal.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire