Publicité

Sports Bussiness Forum : "Les autorités veulent faire de Dakar un hub attractif pour les évènements sportifs" (Pape Mahawa Diouf)

L’agence Sénégalaise de promotion Touristique (ASPT) avec Atlantic Council a tenu ce vendredi son premier Sports Bussiness Forum, au Musée des civilisations noires, à Dakar. Pape Mahawa Diouf, directeur général de l’ASPT, explique au monde la vision du Sénégal dans le sport mais aussi la vision d’avenir globale de la Destination Sénégal.

La capitale du sport

Publicité

« Ce forum est très important puisque c’est un forum sur le sport. Les autorités de l’Etat ont une vision pour faire de Dakar un hub attractif pour les évènements sportifs », a déclaré Pape Mahawa Diouf, avant de se glorifier des nombreuses infrastructures. « Nous avons une plateforme aéroportuaire forte. Nous avons un pavillon national. Le patrimoine l’infrastructure hôtelière se développe et s’améliore chaque jour avec de grand brun d’internationaux qui viennent au Sénégal. Nous avons aussi les plus grandes infrastructures du continent (Dakar Aréna, Stade Abdoulaye Wade, entre autres). Ces infrastructures visent à faire la capitale Sénégalaise soit reconnu comme une capitale en mesure d’accueillir les grands événements sportifs. »

La culture de la paix

Publicité

Selon le directeur de l’Agence de promotion touristique, toute une industrie peut ainsi être développée autour du sport parce que nous avons les infrastructures, l’image, et surtout une stratégie. « Nous disons à toute la planète que le Sénégal est un pays de paix, stable, une démocratie solidement ancrée, une société ouverte capable d’accueillir les événements du monde dans le domaine du spot, de la culture et de spectacle.« , a-t-il dit.

Les fortes chances de développement

Pape Mahawa Diouf est conscient que pour développer le sport, il faut passer par la culture et le tourisme, qui sont des piliers de développement. « Culture et tourisme, d’abord parce que nous sommes un pays africain avec une offre de valeur authentique tirée de notre patrimoine, de nos traditions, de notre création artistique qui définit aussi notre modèle dans tous les secteurs. Le tourisme, parce qu’à l’instar de toutes les destinations du monde qui accueillent de grands événements, qui investissent dans le sport et où se développent des expériences pour amateurs et professionnels, le tourisme est toujours et sans commune mesure le grand gagnant« , a fait savoir M. Diouf, dans son allocution.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire