Toutes mes félicitations au peuple sénégalais pour avoir élu leur président de le république en toute transparence et dans le respect strict des règles de la démocratie.
Mes félicitations au président élu le président Macky SALL. Les sénégalais ont ainsi renouvelé leur confiance et placé leur espoir en cet homme qui a montré, au cours de son premier mandat, ce dont il est capable. Je félicites mes collaborateur de la commune de Nghaye où j’ai été mandataire; il m’ont aidé à gagner avec plus de 67% dans la commune de Nghaye.
Mes félicitations sont aussi destinées à mes responsables dans les 4 communes dont je suis le coordonnateur: Missira, Touba Fall, Nghaye et Dalla Ngabou. A l’opposition je voudrai lancer un appel solennel d’accepter avec modestie leur défaite et féliciter le vainqueur dans le cadre du respect du choix réel exprimé par le peuple aux urnes.
Le Sénégal, vous le savez bien, à dépasser et de loin, le stade où l’on peux voler des élections. Soyons fière de notre pays et que les contestations soient raisonnées et raisonnable. Ne confondons pas pas l’opposition à l’apposition.
Le premier est certes démocratiques mais le deuxième est non seulement anti-démocratique mais il est immoral et monarchique. Au président je lance un appel solennel de ne pas oublier ses anciens compagnons qui, dans des moments difficiles, ont fait des sacrifices énormes et ayant des compétences pour servir leur pays.
Les frustrations résident dans le fait que certains d’entre eux sont mis presque à l’écart au profit de nouveau venus et qui sont de compétences ou apport au mieux égal et très souvent moins. Je vous demande de bien vouloir corriger cette injustice qui vous échappe certainement.
* Coordonnateur de la f4 et ancien rapporteur de commission juridique CCR France et plénipotentiaire de la commune de Nghaye département Mbacke.
Au fait le sénégalais se plaint toujours car à chaque fois il se demande qu’est-ce que le pays peut faire pour lui et non ce qu’il peut faire pour son pays hélas c’est dommage le président ne peut régler le problème de tout le monde donc arrêtons de le critiquer et essayons de nous autocritiquer pour avancer et faire avancer notre pays
Peut.peux.etre.fier.de.notre.pays..psrceque.ya.trop.de.lobie.trop.dinjustice..de.bagaye..depuis.1960.le.senegal.ne.se
Devoloppe.pas…a.cause.des.politiciens..verreux..est
Des.marabouts.corronpus..cest.des.gents.les.plus
Riches.au.senegal..ils.vie.que.avec.largent