Serigne Alioune Sall Safietou Sy: « Il faut placer le Sénégal au coeur de nos préoccupations

Je félicite tout d’abord le peuple Sénégalais dans son ensemble ainsi que les acteurs politiques qui ont combattu avec leur programme pour accéder à la magistrature suprême.

Serigne Alioune Sall Safietou Sy: « Il faut placer le Sénégal au coeur de nos préoccupations

Je félicite aussi M. le président Macky Sall qui a su convaincre les sénégalais pour la continuation de sa mission et son programme de développement économique et social de notre pays.

Je regrette seulement que les intentions de certains qui ne comprenne pas la marche de la République.

Nous avons souffert de la dualité Lamine Gueye /Senghor qui a divisé beaucoup de familles religieuses. Ce qui n’est plus possible actuellement, car les chef religieux ne peuvent plus être trompes.
Le débat doit se faire autour d’un programme bien défini dans lequel s’identifient toutes les confréries ainsi que l’église catholique. C’est cela la bonne méthode de gouvernance pour atteindre les objectifs.
La croyance religieuse est une affaire personnelle. Il faut placer le Sénégal au cœur de nos préoccupations pour préserver nos acquis démocratiques.

Je remercie tous les chefs religieux qui ont prié pour la paix lors de cette élection, car on n’était pas très loin du chaos.

Le président, Macky Sall a gagné, mais cette victoire est celle du peuple. Il faut aussi que pour sauvegardé la paix sociale que le chef de l’Etat soit clément en vers Karim Wade et khalifa Sall.

Merci