Le Sénégal vit une grande polémique judiciaire à la suite de l’arrestation du Secrétaire général nationale adjoint du Pds Oumar Sarr qui avait réagi aux aveux de Lamine Diack publiés par le Monde. Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, en mode « tesseunté », est intervenu deux fois en l’espace de 48 heures pour justifier le bien fondé de l’inculpation d’Oumar Sarr et pour répondre à Me Amadou Sall qui a démonté, fustigé et dénoncé une forfaiture et un « diay dolé » notoire.
« On a foulé aux pieds les principes fondamentaux du droit. Si Oumar Sarr est inculpé pour un flagrant délit, il devait être jugé à l’audience prochaine et non dans le cadre d’une instruction », a dit Me Sall. Le procureur de répliquer : « les juristes doivent rire sous cape quand ils entendent Me Sall parler de flagrant délit alors qu’il connait la nuance entre flagrant délit et délit flagrant ». Flagrant délit, délit flagrant, c’est à n’y rien comprendre si ce n’est du délire pour nous autres profanes.
Comble du délire noté ces jours-ci chez nos dirigeants, quelques députés de l’assemblée nationale, une trentaine sur les 150 que compte l’hémicycle, ont voté hier une motion de soutien au ministre de l’Education qui a défié la Cour suprême dans l’affaire des élèves maitres. La plus haute juridiction du pays dit « doufi amé » et ces députés qui ne représentent qu’eux-mêmes, confortent Serigne Mbaye Thiam dans sa position scandaleuse. Ce qui a fait dire à Moustapha Cissé Lo que la décision des juges ne les intéresse pas (kawteef!).
Quand les plus hautes autorités de ce pays se mettent à défier les lois et les institutions judiciaires, on peut se demander si le pouvoir n’est pas aujourd’hui dans un flagrant délire… ou dans un délire flagrant. Le procureur nous expliquera peut être la nuance.
cher compatriot il est temps de se reveiller c pas notre future qui les interessent,ils nous on menti pour acceder au pouvoir pour leur prope compte.Senegalais faisons le menage.
Je teste ça va être
Dans ce pays c est la loi du plus fort qui reigne ou sont les sans voix s il arrive dans ce pays que la decision de justice est desavoue par l ETAT lui meme et plus particulierement un depute il y a probleme mais de tout les facons si vous croyez que vous detenez la force le peuple en dispose une force beaucoup plus important que vos miennes et l avenir nous edifiera
En tout cas on y comprend + rien.Quand un depute du peuple se permet de dire "Les decisions des juges ne nous interessent pas"Je me demande jusqu'ou il vont pousser le bouchon.Cela veut tout simplement dire qu'au Senegal on peut s'attendre vraiment au pire
Quand MACKY LE DODU fera sauter le verrou de la limitation du mandat à 2 les sénégalais se rendront compte véritablement alors quelle était le sens de la dérive sectaire froidement calculée qu'il a donnée à son mandat actuel. MACKY LE DODU a essayé la méthode à Saint Louis cela a marché. Il en a conclu que les sénégalais étaient suffisamment pleutres pour ne pas oser risquer leur vie, quand en 2017 il se fera passer haut la main à la prochaine présidentielle.
Qu"on se le tienne pour dit. MACKY LE DODU est comme HITLER en ALLEMAGNE : il fait régner la terreur pour s'imposer tout en muselant la presse des 100 acquise e à sa cause.
Si on ne se mobilise pas tout de suite pour le freiner ainsi que la GRASSE MAREME, on est parti pour l'installation d'une dynastie mackyenne pendant longtemps.
WAT SESSE MACKY. MACKY YONI!
Je vous dit que ce macky n'a rien dans ça tête il est dans une crise d'intelligence mais sont jours viendra aussi il entrain de vengé quand Wade lui a foutu à la porte mais la vengeance est un plat qui ce mange très froid il verra inchallah pour lui il va rester au pouvoir non il ce trompe il finira très mal avec sont gros ventre la on dirait hypopotam ???
Le president macky sall est entrain de violer les droits les plus elementaires en matiere de justice est uniquement pour ses propres interets mais ce que il oublit il c'est pas que chaqu'un a son tour chez le coiffeur un jour viendra il sera plus le president du senegal comme le president wade et en ce moment il n'a auqu'un pouvoir en ce moment cest trop tard il recoltera ce qu'il a semé merci
quel honte pour cette justice IL sont la pour Le sold du president sall cette traite la qui fait du sale politique mettra les gens en prison tu finira aussi en prison
Ne jamais avancer sans garder un pied en arrière. Ceux qui sautent avec les deux pieds joints, tombent toujours sur le cul mdr
Image bou grave maky entre des socialistes
serigne mbaye thiam dou rousse sakh mais il va excuter les decisions de la cour supréme kil lui plaise ou on kant aux députés ils ne sont pas des models