Publicité

Sous-marin "titan" disparu : Tous les passagers partis explorer l'épave du Titanic sont morts

Il n’y a aucun survivant. Les cinq passagers du « Titan » sont considérés comme morts, a annoncé jeudi l’entreprise OceanGate, organisatrice de l’expédition.

« Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts », a indiqué la société dans un communiqué.

Publicité

« Nos pensées vont à ces cinq âmes et à chaque membre de leur famille en cette période tragique », a ajouté la société qui s’est dite reconnaissante pour tous les efforts déployés pour retrouver le submersible.

Le patron d’OceanGate, l’Américain Stockton Rush, était à bord du submersible, le Titan, aux côtés d’un richissime homme d’affaires britannique, Hamish Harding (58 ans), de l’ancien plongeur et militaire de la marine, le Français Paul-Henri Nargeolet (77 ans) – surnommé « M. Titanic » -, et du magnat pakistanais Shahzada Dawood (48 ans) et de son fils Suleman (19 ans) – tous deux ayant également la nationalité britannique.

Publicité

« Ces hommes étaient de véritables explorateurs qui partageaient un esprit d’aventure et une passion profonde pour l’exploration et la protection des océans de la planète », a salué OceanGate, disant « pleurer la perte de vies humaines ».

Les garde-côtes, à la tête d’une équipe de recherche internationale, avaient annoncé à la mi-journée sur Twitter qu’un « champ de débris » avait été localisé « dans la zone de recherche » par un robot sous-marin « près du Titanic », le célébrissime paquebot de croisière qui avait sombré il y a 111 ans au large des États-Unis et du Canada.

Pour 250 000 dollars la place, les passagers s’étaient engagés dans une exploration des restes de ce qui fut l’une des plus grandes catastrophes maritimes du XXe siècle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire