Souleymane Jules Diop: L’homme et le diable, Par Samba THIOUB
Loin de nous toute idée de verser dans des attaques. Les sénégalais souhaitent désormais du concret au-delà des symboles creux, rythmés par les slogans poreux et les chiffres manipulés. Dès lors, nous continuerons sur notre logique politique faite d’honneur et de vérité. Mais, s’il existe des personnes manipulateurs jusque dans l’âme, capables, pour des strapontins, à dénigrer des personnes sans raisons valables, nous les traquerons et répondrons. Parmi ces personnes caractérisées par un manque de courage démuni de toute dignité se trouve en bonne place Souleymane Jules Diop. Ce dernier se plaît à raconter à tout va qu’il a une « proximité » avec Idrissa Seck et qu’il en sait sur lui plus qu’il en a dit.
Il nous revient encore une fois de préciser que la relation entre Idrissa Seck et Souleymane Jules Diop n’a jamais dépassé le spectre professionnel. Souleymane a ce honteux reflexe, au détour d’une question, de convoquer Idrissa Seck pour en faire une cible et déverser sa bave. N’est-ce pas là une preuve d’une volonté cynique de chercher maladroitement à justifier une posture inconfortable par la force d’une argumentation ridicule. Souleymane Jules Diop qui pense avoir définitivement effacé les traces de ses vomis en les ravalant honteusement, se présente en donneur de leçons et distribue des menaces à tout va.
Il devrait savoir que ses pratiques de chantage et d’extorsion ne passeront pas face á une jeunesse qui abhorre la malhonnêteté et qui a les armes pour la combattre.
Souleymane Jules Diop fait de son gagne pain les manigances qu’il orchestre et les mensonges qu’il crée jusqu’à rédiger des livres où des guillemets sont indécemment ouverts et fermés pour crédibiliser des propos qui n’existent que dans sa tête. Le revoilà donc de retour exerçant son métier favori.
En lisant le texte qu’il a lui même produit et fait signer par son fidèle larbin, on remarque nettement que Souleymane Jules Diop continue de revendiquer inlassablement une « proximité » avec l’ancien premier ministre Idrissa Seck. La seule touche que nous soupçonnons provenir de son larbin est celle portant sur les questions de famille évoquées dans son texte car Souleymane Jules Diop serait le dernier à parler de famille et à donner des leçons sur ce chapitre. Nous comprenons bien que depuis qu’il a été viré de la présidence pour incompétence, il a fini d’opter pour les magouilles et combines afin de continuer à exister sous les mêmes traits. Il pense que pour renaître politiquement et d’être à nouveau considéré par ses pairs, il faut attaquer, sans arguments valables, l’adversaire le plus redouté par le camp présidentiel. Il ne reste donc á Souleymane Jules Diop que la calomnie comme arme pour espérer arriver à ses fins.
Le cagoulard qui n’a pas le courage de s’afficher lorsqu’il insulte, n’est pas exactement l’homme qu’il prétend être.
Nous ferons abstraction de ses propos élogieux et laudateurs de 2010 et 2011 sur Idrissa Seck. Nous tairons également d’autres faits qu’il n’aura pas du mal à se rappeler dans le silence de son intimité.
Pour l’instant nous préférons simplement lui donner une leçon à méditer : Calomnier les adversaires politiques est devenu une technique de communication très en vogue chez de nombreux Aperistes, mais l’occasion ne crée pas le lâche, elle permet de le découvrir.
Samba Thioub
Rewmi
bathie24@hotmail.com
SJD est le fils de Sammy Chopin ancien correspondant APS kaokack et actuel Directeur commercial de Walfadjri. SOULEYMANE JULES DIOP CHOPIN comme l appelaient ses amis a la FAC
Merci mon jeune frère, pour avoir répondu de façon aussi sèche à maître chanteur.idy ne sera jamais son ego.
souleymane jules diop tu ne fais plus les emmissions canadiennes deug deug? je voulais juste savoir.et si je ne m'abuse tu es ami avec serigne mdou kara et serigne bethio. nest ce pas
kidourouse sj diop
bien dit mr thioub ki mome s mr diop considere woumako sakh come nit je te jure
TIN ….yaw ta rien compris ,il a simplement ecris ce que jules diop avais dis sur le media
temoin yaw dangay doul khamo dara
idy doudem ta kouandak mome doudem
Bien dit monsieur Thioub bravo
"Damay wakhtane ak sama béneu kharite si fane yeulé maniko bouniou démé ba Macky Sall am parti politique c'est que probléme amna Sénégal; c'est que problème amna, bou niou démé ba Macky nékeu leader de parti problème amna, jamais si vie-am, jamais, meussouta khalate, wala préparéwou sikologikman ni mome mane na nékeu un leader de parti jamais, jamais; bou khalatone ba khalate ba khalate bi sori thi lokhamné mome manenako né moye chef de service si Petrosen". SJD
Jules après ce que tu as dit et écrit de Macky ça va être difficile de porter sa defense. Tu ne seras jamais crédible en parlant de Macky. Par contre tu peux faire du bon boulot dans l'ombre en équipe avec les Abou Abel. Mais seul tu vas jamais y arriver. Toutes les bourdes accumulées ces derniers jours en sont la preuve. Évite les sorties dans la presse pour être plus efficace. Ensuite quand tu parles du boss évite de dire Macky mais dis le PR ou le Chef de l'Etat.
Bien dit jeune homme